Actualité

Audio

The Pearl : la nouvelle enceinte "bijou" de Cabasse chasse sur les terres de Devialet

Par June Cantillon - Publié le

La marque française emblématique, un temps dans l'escarcelle du japonais Canon, sort sa vision sphérique et luxueuse d'une enceinte connectée très haut de gamme.

The Pearl aura demandé à Cabasse trois années de recherches et de développement aux montpelliérains d'Awox, propriétaires de la marque depuis 2014 . Cette enceinte connectée active haute définition de 32 centimètres de diamètre concentre toute l’expertise et la technologie de la mythique Sphère, dans une enceinte active compacte au format arrondi. La firme promet une parfaite restitution de la musique sans aucune altération, coloration ou distorsion. The Pearl a de quoi séduire les audiophiles les plus exigeants souhaitant évoluer vers un produit compact, sans fil, et sans compromission dans la qualité acoustique!



Pas moins de 6 couches de laque ont été nécessaires pour obtenir le meilleur rendu dans 2 finitions possibles, noire métallique anneau pur chromium, ou blanc nacré anneau argenté. The Pearl dispose également de membranes en carbone, de dissipateur et haut-parleur en aluminium, d'une double coque renforcée et d'une grille métallique aimantée. Les couronnes de métal rappellent la signature stylistique de la petite enceinte swell du constructeur.

Cabasse a développé et intégré le premier haut-parleur triaxial compact jamais réalisé, pour atteindre une compacité, une tenue en puissance et une réponse en fréquence large et lisse de 14 Hz à 27000 Hz sans aucune directivité, coloration ou distorsion. Son tout nouveau Woofer de 25 cm, permet une excursion linéaire de plus de 30mm, offrant un niveau de basse exceptionnel pour ce volume.

The Pearl : la nouvelle enceinte "bijou" de Cabasse chasse sur les terres de Devialet


La fiche technique évoque trois amplis, dont deux de 300 W pour les aigus et les médiums, et un de 1 000 Watts pour les graves. The Pearl sera dotée du Wi-Fi et du Bluetooth, d'entrées SPDIF et RCA et s'intégrera à l'écosystème multi room de la marque. Si AirPlay n'est pas mentionné, l'enceinte sera compatible avec Google Assistant dans un premier temps, puis avec Alexa via une mise à jour à venir.

Il sera possible de coupler deux enceintes pour profiter de la stéréo, mais il faudra prévoir un budget bien plus conséquent que chez Apple ou Sonos. The Pearl sera effectivement disponible à partir de début novembre pour la modique somme de 2790 euros l'unité.



Vers le site officiel de Cabasse