Actualité

Audio

HomePod : seulement 6% d’adoption ?

Par Laurence - Publié le

Pour cette presque première année, Apple a profité de sa keynote de septembre pour annoncer quelques améliorations pour son enceinte connectée. Au menu de la dernière mise à jour, les utilisateurs ont pu trouver : réception et émission des appels, recherche par paroles ou encore minuteurs multiples. Pour autant, le HomePod semble vraiment avoir du mal à convaincre. Selon la dernière étude du CIRP, il ne détiendrait que 6% de parts de marché, ce qui correspondrait à 2% des clients Apple...

HomePod : seulement 6% d’adoption ?


Les consommateurs semblent avoir évolué vers la concurrence et être séduits par des variantes plus petites et moins chères de Google et d'Amazon. Ainsi, l’Echo Dot représenterait plus de la moitié des enceintes Amazon, et le Google Home mini , 40% pour des Google Home vendus.

Naturellement, ces deux dernières firmes se posent en tête du marché des enceintes intelligentes, et elles encouragent toutes les deux les clients à acheter plusieurs enceintes intelligentes (et à ce prix, c’est certes plus attractif). En pratique, plus d'un tiers des propriétaires de haut-parleurs intelligents de marques autres qu'Apple possèderaient plus d'une unité.

Acheter un HomePod sur le site officiel pour 349 euros



Source