Actualité

Audio

Deux tiers des propriétaires d'enceintes connectées s'en servent pour la musique (et le reste ?)

Par Laurence - Publié le

Deux tiers des enceintes connectées servent principalement à passer de la musique ! C'est l'heureux constat d'Adobe dans sa dernière étude de marché, ce qui signifie a contrario qu'un tiers d'entre eux fait autre chose la plupart du temps.

Parmi les autres activités populaires, on trouve les prévisions météorologiques (64%), des questions amusantes (53%), la recherche en ligne (47%), la consultation des nouvelles (46%), un appel (36%), etc. Paradoxalement, la domotique -sur laquelle les principaux constructeurs axent leur discours- grâce aux fonctions de commandes vocales n'a été utilisé que par 31% des propriétaires d'appareils.

Mais les heureux propriétaires les solliciteraient davantage depuis un an (76%). Au total, 71% déclarent utiliser leur appareil quotidiennement et 44% déclarant l'utiliser plusieurs fois par jour. Enfin, au rayon des cadeaux de Noël ratés, 8% des consommateurs ont déclaré ne jamais utiliser leur enceinte connectée (mais qu’en font-ils ?).

Deux tiers des propriétaires d'enceintes connectées s'en servent pour la musique (et le reste ?)


D’après les 1 000 consommateurs américains sondés, les smart speakers se portent finalement bien. Ainsi, en août 2018, 32% des consommateurs possèdent désormais ce type de produit, contre 28% en début d’année. Cette augmentation de 14 % est loin d’être négligeable. En effet, la période n’incluait pas la saison des soldes où sont réalisées 79% des ventes de de type de produit.

De plus, la fin de l’année devrait être faste pour le secteur. L’étude révèle en effet que 45% des propriétaires envisagent d'en acheter une supplémentaire pour eux-mêmes et 23% pour en faire le cadeau de Noël. Pendant ce temps, ceux qui n’en possèdent pas encore seraient tentés entre 23% et 9% !

Source