Actualité

Audio

IFA 2018 : écouteurs Bluetooth Momentum et barre de son Ambeo chez Sennheiser

Par June Cantillon - Publié le

Sennheiser profite de sa présence à l'IFA 2018, qui se tient à Berlin du 31 août au 5 septembre, pour introduire les écouteurs Momentum True Wireless et la barre de son Ambeo.

Sennheiser expose à l’IFA le premier modèle d’une nouvelle génération de sa gamme Momentum. Ces écouteurs Bluetooth à la conception soignée mettent en avant le confort d'utilisation, tout en promettant une performance audio stéréo supérieure grâce aux transducteurs dynamiques de 7 mm maison.

IFA 2018 : écouteurs Bluetooth Momentum et barre de son Ambeo chez Sennheiser


La fonction Transparent Hearing permet d’entendre les sons ambiants pour percevoir au mieux l’environnement dans lequel l'utilisateur évolue, ou de participer à des conversations sans devoir ôter les écouteurs. Les écouteurs supportent l'AAC et l'aptX et proposent l'accès aux assistants vocaux Siri et Google Assistant. Ils disposent d'une autonomie sur batterie de 4 heures et peuvent être rechargés via leur boîtier compact avec alimentation intégrée pour tenir jusqu’à 12 heures. Les écouteurs Sennheiser Momentum seront commercialisés à partir de mi-novembre au prix de 299 euros.

La firme allemande dévoile également la barre de son Ambeo capable de reproduire une bande son en 5.1.4, Sennheiser promet un rendu avec des basses profondes sans caisson supplémentaire. Elle sera dotée de 13 haut-parleurs, de la technologie de virtualisation développée conjointement avec Fraunhofer, ainsi que d'un calibrage automatique en fonction de la pièce.

La nouvelle AMBEO sera compatible avec les formats audio 3D Dolby Atmos, MPEG-H et DTS:X tandis que la technologie Upmix de la barre sonore recrée le contenu stéréo et 5.1. La barre de son Ambeo devrait être commercialisée au début de l'année prochaine, aucun tarif n'est évoqué pour le moment.



Vers le site officiel de Sennheiser