Actualité

Audio

Sonos : nouvel amplificateur avec AirPlay 2, API revues et collaboration avec Sonance

Par June Cantillon - Publié le

Sonos dévoile aujourd’hui le tout nouveau Sonos Amp, un hub audio polyvalent capable de diffuser le son sur des enceintes filaires traditionnelles.

L'annonce du nouveau Sonos Amp arrive un peu plus d'un mois après la sortie de la Sonos Beam et sera le troisième produit de Sonos annoncé en un an. Le tout nouvel Amp est deux fois plus puissant que son prédécesseur, il prend en charge AirPlay 2 et plus de 100 services de streaming. Il dispose d'un port HDMI ARC pour le relier à votre téléviseur, et il sera possible d'empiler plusieurs Amp pour une installation plus conséquente.



Conçu pour s'intégrer dans les supports audiovisuels standard utilisés par les professionnels de l'installation sur-mesure, d'une puissance de 125 watts par canal, il permet d'alimenter jusqu'à quatre enceintes. Deux sources pourront être branchées, ainsi qu'un subwoofer, l'appareil jouit également de deux ports Ethernet. Il faudra que l'Amp soit sur le même réseau qu'une enceinte Sonos compatible avec Alexa pour pouvoir être commandé à la voix. Le Sonos Amp sera disponible en février 2019 au prix de 699 euros.

Selon Patrick Spence, dirigeant de Sonos, la croissance de l'Internet du son – la convergence du streaming payant, de la maison intelligente et de l’intelligence artificielle par le biais des technologies vocales - guide tout notre travail. Bien que des options plug-and-play telles que la Sonos Beam et le Sonos One soient essentielles, l'intégration audio et son association avec des systèmes d'éclairage et de contrôle de la maison sont tout aussi importants. Nous avons écouté les installateurs et revendeurs spécialisés dans le sur-mesure afin de créer le Sonos Amp, un produit polyvalent conçu pour être au centre de l'expérience audio au sein de la maison intelligente.

Sonos : nouvel amplificateur avec AirPlay 2, API revues et collaboration avec Sonance


En sus de l'Amp, la firme a annoncé qu'elle désirait aller plus loin dans l’évolution de sa plateforme développeurs en s’ouvrant pleinement à tous les partenaires potentiels dès septembre. L'entreprise ajoutera également un nouvel ensemble d’API de contrôle, ce qui facilitera l’intégration.

Enfin, Sonos évoque un partenariat avec Sonance, visant à produire une série de trois enceintes encastrables qui bénéficieront de fonctionnalités supplémentaires via un logiciel, une fois qu'elles seront associées au Sonos Amp.



Vers le site officiel de Sonos