Articles

Audio

Le Prizm va disparaitre ?! Notre avis sur ce boitier musical (100% français !) en vidéo !

Par Didier Pulicani - Publié le

La petite startup française Prizm semblait pourtant bien partie, avec un kickstarter réussi, une levée de fonds d'un million d'euros, le soutien de Xavier Niel, et surtout, un produit qui avait plutôt convaincu les spécialistes du secteur, qui lui ont attribué de nombreux prix d'innovation.

A l'origine créé pour combiner l'offre de streaming en fonction de vos goûts (et ceux de votre entourage), le boitier s'est ensuite réorienté vers les webradios, comme je vous l'explique plus en détail dans la vidéo ci-dessous. Il faut dire que l'on a testé le Prizm une bonne partie de l'été, et que l'on vous avait même préparé une petite vidéo juste avant d'apprendre la nouvelle : la startup n'a plus de financement et va sans doute devoir fermer ses portes. Tout n'est peut-être pas fini, les fondateurs cherchant malgré tout un repreneur, mais la période s'annonce compliqué pour l'équipe, un peu démotivée.

Etait-ce inéluctable ? Le produit est-il arrivé au mauvais moment ? A-t-il une chance de survivre ? Plutôt que de passer à l'actualité suivante, je profite de l'occasion pour vous demander votre avis. Après avoir vu cette vidéo, dites-moi ce que vous en pensez, si vous l'auriez acheté, si vous trouvez l'idée séduisante... ou au contraire, s'il ne correspond pas à vos besoins, à vos usages, un moyen aussi de comprendre les raisons de cet échec.

Les enceintes Yamaha de la vidéo (165€ sur Amazon)
• Le site officiel

Par ici le test !