Un dock facilitant l'accès à Google Assistant lancé avec les nouveaux smartphones Pixel ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Pixel, et pourrait profiter de l'occasion pour lancer une nouvelle station d'accueil, permettant de converser facilement avec l'assistant virtuel de Mountain View, y compris lorsque les smartphones sont verrouillés.
Ce
Pixel Stand, dont des références ont été mises en lumière dans le code de la dernière version de l'application Google, serait ainsi comparable au
show mode charging dockdestiné à accueillir les tablettes Fire HD d'Amazon et permettant d'afficher des informations visuelles en plus des réponses vocales de l'assistant Alexa.
Une fois insérés dans leur station d'accueil, les futurs smartphones Pixel devraient ainsi être en mesure d'accomplir les mêmes tâches que les enceintes connectées du constructeur, mais aussi d'enrichir leurs réponses en affichant à l'écran les informations météo, les dernières actualités, les prochains évènements du calendrier ou encore des vidéos provenant de YouTube ou de caméras de surveillance compatibles.
Le dock serait par ailleurs capable de recharger par induction les accus des prochains Pixel, qui selon les rumeurs seraient les premiers smartphones de Google compatibles avec la charge sans fil. L'accès aux informations personnelles et l'affichage de recommandations personnalisées nécessiteraient enfin une autorisation spéciale accordée depuis les réglages du smartphone, permettant de définir le dock comme un appareil de confiance.
Source