Actualité

Audio

Les AirPods offrent une belle visibilité à Apple pendant la Coupe du Monde (photos)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si Apple ne fait pas partie des sponsors officiels de la Coupe du Monde de football, et fait ainsi l'économie d'une somme rondelette, la FIFA imposant un ticket d'entrée à 1,6 milliards de dollars pour les campagnes marketing pendant les rencontres, la Pomme a visiblement trouvé une solution bien plus abordable pour attirer l'oeil sur ses produits.

Comme l'a remarqué Quartz, de nombreux joueurs ont en effet été aperçus (et photographiés) avec des AirPods ou des casques et écouteurs Beats sur/dans les oreilles. Si les accessoires estampillés Beats doivent obligatoirement cacher leur logo pour ne pas être considérés comme de la publicité embusquée par la FIFA, leur design serait suffisamment reconnaissable pour assurer une belle promotion aux produits audio de la marque.



Plus encore que les casques Beats, les AirPods semblent rencontrer un très grand succès auprès des joueurs, qui ont été nombreux à porter les oreillettes blanches de la Pomme pendant leur séjour en Russie. Contrairement aux modèles de Beats, les écouteurs d'Apple sont par ailleurs dépourvus de logo et peuvent être portés sans vergogne devant l'objectif des photographes, bien qu'ils puissent être identifiés du premier coup d'oeil par les amateurs de ballon rond.

On ignore en revanche si Apple a distribué elle-même ses produits aux joueurs ou si ces derniers ont opté de leur propre chef pour ces accessoires. La société semble en tous cas nourrir un intérêt certain pour la Coupe, comme en témoignent les nouvelles fonctions offertes à Siri et à Apple News, ou encore la dernière campagne de pub de l'iPhone.

Source