Actualité

Audio

Les contrôles domotiques seraient encore peu utilisés sur les enceintes connectées

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les enceintes connectées ont le vent en poupe depuis quelques mois, mais si les assistants virtuels sont de plus en plus nombreux à disposer d'une place fixe dans nos foyers, ces compagnons seraient encore loin d'être submergés par les commandes domotiques.

C'est en tous cas ce que laisse penser la dernière étude publiée par IHS Markit, qui classe ces ordres la dernière place des fonctions les plus fréquemment utilisées par un panel de 937 propriétaires d'enceintes connectées résidant aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Allemagne ou au Brésil.

Les contrôles domotiques seraient encore peu utilisés sur les enceintes connectées


D'après le cabinet américain, les requêtes la plus souvent adressées aux assistants nichés dans les enceintes concerneraient les actualités et la météo, la découverte de musique et les contrôles musicaux complétant le podium (mais où sont les minuteurs ?).

La tendance devrait toutefois rapidement évoluer en faveur des appareils domotiques, dont les interactions devraient à l'avenir être principalement réalisées à la voix, notamment les appareils de streaming vidéo et les systèmes d'alarme, selon Blake Kozak, l'analyste d'IHS Markit spécialisé dans la maison connectée.

L'intérêt porté dans ce domaine par les compagnies d'assurance devrait également être favorable à l'adoption de nouveaux appareils domotiques dans les foyers américains, en incitant les consommateurs à installer chez eux au moins un capteur connecté, comme un détecteur de fuites.

Via