Actualité

Audio

L'enceinte Bixby pourrait embarquer une caméra et un écran compatible avec le stylet S-Pen

Par Arthur de la Brosse - Publié le

DJ Koh, le patron de Samsung, avait promis il y a quelques mois l'arrivée d'une enceinte connectée dans son catalogue avant la fin de cette année, un produit autour duquel persiste encore un épais brouillard, mais dont un récent brevet pourrait dévoiler quelques détails intéressants.

Le document, transmis en novembre 2017 à l'USPTO et publié le 31 mai dernier, décrit en effet une enceinte d'un nouveau genre, composée de deux globes empilés et dont la partie supérieure est montée sur un axe lui permettant de pivoter à 360°. Cette particularité permettrait notamment à l'appareil de se placer automatiquement en face de l'utilisateur pour une qualité sonore optimale, notamment pour passer des appels.

L'enceinte Bixby pourrait embarquer une caméra et un écran compatible avec le stylet S-Pen


L'appareil embarquerait également sept haut-parleurs répartis sur ses deux modules, autant de micros rassemblés au sommet de l'enceinte, capables de capter des informations séparément, une caméra avec fonction de reconnaissance faciale et un écran tactile, lequel pourrait même être compatible avec les stylets S-Pen du constructeur.

D'autres options sont enfin évoquées dans la demande de brevet, couvrant un large spectre, avec notamment la possibilité de retrouver un navigateur internet, des albums photo, des alarmes, une connexion Wifi, bluetooth ainsi qu'un accès aux réseaux cellulaires, une puce NFC, ou encore un module GPS.

Source