Enceintes connectées : Google aurait doublé Amazon au premier trimestre
Par Arthur de la Brosse - Publié le
D'après le cabinet basé à Singapour, la palme du plus gros vendeur d'enceintes intelligentes serait décernée au premier trimestre à la firme de Mountain View, qui aurait écoulé environ 3,2 millions d'exemplaires de ses Google Home et Google Home mini, surpassant ainsi Amazon, dont les ventes d'Echo plafonneraient à 2,5 millions d'unités pour ce début d'année.
Les États-Unis, qui resteraient en tête des pays accusant les meilleures ventes d'enceintes connectées, verraient leur part de marché tomber pour la première fois sous la barre des 50%, en raison notamment de l'expansion rapide des assistants vocaux dans les autres régions du globe. Les haut-parleurs embarquant un majordome virtuel connaitraient notamment une belle croissance en Chine et en Corée du Sud, qui se placeraient respectivement sur les deuxième et troisième marche du podium.
On notera également que si la Pomme peut aujourd'hui se vanter d'être le troisième vendeur d'enceintes connectées des États-Unis, l'entreprise californienne peine encore à rivaliser avec ses concurrents asiatiques, notamment Alibaba et Xiaomi. Ce dernier aurait notamment écoulé environ 600 000 unités de son enceinte Xiao AI, contre 1,1 million de Tmall Genie pour Alibaba.
D'après les dernières estimations de Strategy Analytics, la Pomme serait toutefois assez proche de ces résultats, et aurait pour le moment distribué environ 600 000 HomePod à ses clients américains, anglais et australiens. Des chiffres qui pourraient décoller au cours des prochains mois lorsque l'enceinte débarquera sur de nouveaux marchés, dont la France et l'Allemagne où elle est attendue avant la fin du printemps.
Source