Actualité

Audio

La Sonos One est disponible chez les revendeurs, avec trois couleurs inédites pour la rentrée

Par June Cantillon - Publié le

Sonos annonce ce jour un partenariat avec la société danoise de design HAY, portant sur une série limitée et offrant trois couleurs inédites de l'enceinte One.

Les modèles exclusifs de Sonos One issus de cette alliance arboreront un jaune pâle, un rouge tirant sur l'orange, et un vert sombre. Leur acquisition demandera 30 $ supplémentaires et imposera d'attendre leur disponibilité annoncée pour septembre prochain uniquement sur le site de Sonos (et dans les Sonos Store). Il est a noter que les versions roses pâle et grises présentes sur les photos ne seront pas commercialisées, tout du moins dans un premier temps.

La Sonos One est disponible chez les revendeurs, avec trois couleurs inédites pour la rentrée

La confondatrice d'HAY, Mette Hay, indique : Pour moi, la couleur est l'un des outils les plus importants dans le processus de conception, et il était très important de ne pas se contenter de créer une gamme de couleur agréable à l'œil. Les couleurs peuvent passer complètement inaperçues et disparaître, ou bien produire un contraste. La création de gammes dans un éventail de couleurs plus large crée plus d'impact et de possibilités de combinaisons dans la maison. Ces enceintes méritent d'être considérées au même titre que le mobilier : des objets solides et indépendants qui peuvent se fondre ou se démarquer, des accessoires fonctionnels pour n'importe quelle pièce qui répondent à des besoins et à des espaces différents.

Sonos se démarquera sur ce point face à l'HomePod d'Apple qui s'en tient pour le moment au blanc et au noir. Si vous n'avez toutefois pas la patience d'attendre jusqu'en septembre prochain, les Sonos One se trouvent dorénavant chez les revendeurs comme amazon, ldlc, Materiel.net, la fnac, darty et bien d'autre, et non plus uniquement sur le site du constructeur.

Acheter la Sonos One noire à 226 €, ou la blanche pour 229 € sur Amazon


Retrouvez notre vidéo du HomePod face à la Sonos One