Enceintes connectées : 89% de satisfaction (3% ont craqué pour le HomePod)
Par Laurence - Publié le
Sur les 520 sondés (américains), 31% ont déclaré posséder un haut-parleur intelligent, que ce soit un Amazon Echo, un Google Home, un HomePod ou un autre appareil doté de fonctionnalités AI. Par extrapolation (et il convient de relativiser ce genre de technique), 55% posséderaient un Amazon Echo, 23% un Google Home et 3% un HomePod. Par ailleurs, 15% des personnes ont déclaré utiliser un produit fonctionnant via Cortana de Microsoft, un assistant virtuel qui n'a pas été largement adopté par les fabricants de haut-parleurs.
Au niveau de l'utilisation, la plupart usent des technologies d'assistant virtuel pour écouter de la musique ou consulter la météo (
Hey Siri what's the weather in London ?). Moins de 15% des utilisateurs déclarent avoir accès à d'autres fonctions telles que lire les résultats sportifs, passer des appels, envoyer des sms et contrôler des accessoires domotiques La navigation et les achats ne séduiraient pas (-5%).
S'agissant des résultats, Gene Munster les trouve normaux à ce stade du développement :
les meilleurs cas d'utilisation pour les haut-parleurs intelligents sont normaux parce qu'elles sont bien finies et fonctionnent de manière cohérente. Cela fonctionne très bien pour les questions simples sur google ou pour récupérer des informations à partir d'une application météo. Mais à mesure que les demandes s'élargissent, il n'est pas toujours facile de savoir comment y répondre.
Source