Le HomePod pourrait endommager les surfaces en bois (MAJ)
Par June Cantillon - Publié le
Une vingtaine de minutes auraient suffi au HomePod pour laisser une marque blanche, ronde et bien visible sur un plan de travail en chêne huilé. Voilà qui pourrait faire tâche, étant donné l'aura premium que souhaite insuffler Cupertino à son enceinte. Ainsi, le HomePod finira à coup sûr par trôner sur quelques beaux meubles, dont la
personnalisationrisque de ne pas plaire à tout le monde.
Le cercle blanchâtre pourrait résulter du dépôt d'un peu de matière, provenant du pied neuf en caoutchouc, ou encore d'un micro ponçage dû aux vibrations transmises par le socle trop abrasif du HomePod. Apple ne trouve pour le moment pas cela
anormal pour une enceinteet conseille, si la trace ne s'estompe pas avec le temps,
d'utiliser le traitement prévu par le fabricant du meuble.A défaut de solution plus élégante, un simple sous-bock devrait prévenir du phénomène.
Nos exemplaires ont siégé en de nombreux endroits -y compris sur des plateaux en bois suédois- sans jamais laisser de telles marques.
MAJ : dans un document de SAV, Apple précise qu'il n'est pas inhabituel que les vibrations des objets posés sur du silicone entraînent des marques sur les supports en bois, notamment lorsqu'ils sont huilés. La firme précise toutefois que la plupart du temps, ces traces s'estompent ou peuvent être nettoyées facilement.
Via