Actualité

Audio

Le HomePod ne sait pas encore se passer de l'application Musique

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si le HomePod a été confié à de nombreux employés d'Apple avant sa sortie afin d'en débusquer les bugs, il semblerait que la plupart, sinon l'ensemble des testeurs soient de fervents utilisateurs de l'application Musique.

Bien que l'enceinte de la Pomme ne soit pas réservée aux clients d'Apple Music, l'application Musique d'iOS est en effet obligatoire pour installer la nouvelle enceinte connectée de Cupertino.

En la faisant disparaitre de l'écran d'accueil de l'iPhone ou de l'iPad (ce qu'Apple permet depuis iOS 10), le popup invitant à appairer le HomePod ne proposera ainsi qu'une page blanche, empêchant de compléter l'installation et d'ajouter l'enceinte à l'app Maison et à la liste des équipements AirPlay.

Le HomePod ne sait pas encore se passer de l'application Musique


En attendant un correctif officiel, il existe heureusement une solution très simple pour contourner ce bug, qui consiste à réinstaller l'application Musique depuis l'App Store pour réaliser le premier appairage avec l'enceinte, ce qui vous permettra au passage de profiter de l'essai gratuit de trois mois à la plateforme de streaming d'Apple.

Libre à vous de retirer par la suite l'application Musique de l'écran d'accueil, le HomePod restera visible dans la liste des appareils AirPlay au sein des autres applications, comme Spotify : Musique et podcasts.

Source