Actualité

Audio

Kantar : le HomePod se reposerait-il un peu trop sur les abonnés d'Apple Music ?

Par Laurence - Publié le

A l'occasion de la commercialisation du HomePod (demain aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni), Kantar en profite pour proposer un petit sondage sur les perspectives de vente de l'enceinte pommée. Sans grande surprise, les abonnés d'Apple Music devraient être particulièrement réceptifs et devraient même être neuf fois plus susceptibles d'acheter un HomePod que les autres.

La firme indique ainsi qu'Apple s'appuiera fortement sur sa base de clients existants, ciblant les fidèles des appareils d'Apple. Apple a bloqué les services de streaming musical concurrent d'accéder au HomePod - et cela pourrait bien porter ses fruits. Les consommateurs qui ont déjà un abonnement Apple Music sont [...] une cible évidente pour le géant de la technologie.

Kantar : le HomePod se reposerait-il un peu trop sur les abonnés d'Apple Music ?


Les consommateurs qui ont acheté des produits moins chers (sous entendu de moindre qualité sonore) pourraient être tentés de se mettre à niveau avec le produit d'Apple, précisant qu'au 17 décembre 2017, plus de trois millions de foyers utilisaient activement les produits Echo ou Google Home [...] avec un appétit pour les appareils à assistance vocale, si le HomePod d'Apple répond aux attentes, certains acheteurs pourraient choisir de changer.

Cependant, le temps pris par Apple pour entrer sur ce marché pourrait lui avoir coûté un nombre conséquent de clients, garantissant une certaine avance à ses concurrents. Ces derniers seraient déjà en train d'attaquer à une deuxième vague de produits, comme le Google Home Mini, avant même qu'Apple n'ait quitté les starting blocks. En effet, 12,6% des clients d'Apple Music possèdent déjà des appareils à assistance vocale, de sorte qu'il ne pourrait rester à Apple qu'un marché plus petit que prévu.

Source