Actualité

Audio

Un coup d'oeil dans le laboratoire audio d'Apple

Par June Cantillon - Publié le

Quelques journalistes triés sur le volet ont pu visiter le laboratoire audio qui a permis à Apple de mener à bien la conception d'une enceinte à partir d'une feuille blanche.

Ces Happy Few ont pu constater à quel point Apple prend au sérieux la partie audio de tous ses périphériques, et pas seulement le HomePod. Par exemple, certaines pièces du studio sont dédiées à l'analyse des sons émis par les ventilateurs, les haut-parleurs au repos, ou même le bruit généré par l'électronique. Si vous avez déjà eu du hardware souffrant de Coil Whining, comme certaines cartes graphiques, vous comprendrez aisément le but d'une telle pièce, et le plaisir d'avoir du matériel totalement silencieux.

Un coup d'oeil dans le laboratoire audio d'Apple

Certaines pièces de ce laboratoire sont exceptionnelles de par leur conception, l'une des chambres repose sur une dalle de béton de 28 tonnes, avec des panneaux sur les murs mesurant plus de 30 cm d'épaisseur et ajoutant 27 tonnes de matériaux à l'ensemble, le sol quant à lui est recouvert de 80 couches d'isolants. Le complexe dispose d'une des plus grandes chambres anéchoïques des Etats-Unis, cette pièce dans une pièce permet de limiter au maximum les réflexions des ondes sonores et d'obtenir une pièce si silencieuse qu'un humain y entend les sons produits par son propre organisme, comme la digestion ou les battements de son coeur, et ne pourrait y rester longtemps sans sombrer dans la folie.

Ce laboratoire a permis l'élaboration du HomePod dans les meilleures conditions, ne laissant rien au hasard. Il sera bien entendu utilisé à l'avenir pour la conception des futurs produits de la pomme.

Source