HomePod : la qualité audio et Siri à l'honneur dans une nouvelle prise en main
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Dans un billet publié sur Medium, le journaliste -qui avait déjà pu approcher la bête lors de sa présentation à la WWDC- explique avoir cette fois testé le HomePod dans
une multitude de scénarios et différents espaceset avoir été soufflé par la qualité sonore de l'appareil, lequel offrirait une qualité audio
encore meilleureque celle de ses concurrents comme le Home Max et la Sonos One.
Lance Ulanoff insiste notamment sur les capacités de l'enceinte à reproduire fidèlement le son de chaque instrument, et la sensation de l'auditeur de pouvoir capter chaque subtilité des morceaux diffusés, donnant parfois l'impression que l'artiste interprète sa chanson dans la même pièce et permettant d'apprécier chaque tremblement de cordes de guitare, des basses profondes et la voix claire du chanteur.
Cette nouvelle prise en main est enfin l'occasion d'avoir quelques nouvelles de l'assistant Siri, qui fonctionnerait
exactement comme l'on pourrait s'y attendresur le HomePod, et affiche automatiquement un point blanc à son sommet lorsqu'il tend l'oreille. Le majordome est notamment capable de diffuser un bulletin d'informations à partir de ses chaines favorites (CNN, Fox News, NPR...), de dispenser des informations météo, ou encore de consulter et de modifier les listes de rappels.
En bref, beaucoup de choses positives sur le dernier joujou d'Apple, qualifié d'
excellent ambassadeur pour Siriet largement mis en avant pour sa qualité audio. Pour rappel, les précommandes ouvriront aujourd'hui en Angleterre, aux États-Unis et en Australie.