Actualité

Audio

HomePod : une qualité audio supérieure à ses concurrents, selon un premier testeur

Par Arthur de la Brosse - Publié le

À quelques heures de l'ouverture des précommandes du HomePod (aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni uniquement), une première prise en main de la nouvelle enceinte connectée d'Apple vient de voir le jour sur la toile.

HomePod : une qualité audio supérieure à ses concurrents, selon un premier testeur


D'après le site Refinery29, qui a pu essayer le joujou pommé pendant une petite heure, le HomePod a un look très agréable à l'oeil, mais séduit surtout par sa qualité sonore, décrite comme supérieure à celle de ses principaux concurrents, comme le Google Home Max, l'Amazon Echo et la Sonos One.

Bien plus compact que le Google Home Max, le HomePod diffuserait un son puissant et clair, offrant un excellent rendu quel que soit l'endroit où l'on se trouve dans la pièce. L'enceinte garderait également en permanence un oeil sur la localisation de son propriétaire, et se garderait en l'absence de ce dernier de divulguer la moindre information sur le contenu du calendrier, les messages, les rappels et les autres informations stockées sur iCloud.

On apprend enfin que l'enceinte ne pourra être liée qu'à un seul compte iCloud, lequel désignera ainsi le maitre légitime de l'appareil, qui sera le seul en mesure d'utiliser le HomePod pour envoyer des messages, programmer des rappels ou accéder aux rendez-vous de son calendrier. La diffusion de morceaux en AirPlay ou depuis les bacs d'Apple Music sera quant à elle accessible par n'importe quel membre du foyer ou visiteur.

HomePod : une qualité audio supérieure à ses concurrents, selon un premier testeur