Tim Cook croit toujours dans la réalité augmentée et chante les louanges du HomePod
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Malgré une présence encore relativement modeste dans les rayons de l'App Store, les applications faisant usage de la réalité augmentée sont promises à un grand avenir, croit dur comme fer le patron d'Apple, qui rappelle que cette technologie permet
d'amplifier les capacités humaines, et non de s'y substituer, et n'isole pas [les utilisateurs].
Tim Cook évoque également la nouvelle enceinte connectée de la Pomme, qu'il croit promise à un avenir radieux grâce à une symbiose totale entre le matériel et le logiciel, un domaine dans lequel la société met régulièrement en avant son expertise et qui devrait à nouveau faire la différence face aux haut-parleurs concurrents, embarquant les assistants de Google et d'Amazon.
L'autre grande qualité du HomePod mise en avant est bien entendu sa qualité sonore, qui selon le CEO d'Apple manquerait encore cruellement au secteur des enceintes connectées :
Nous pensons que la chose qui manquait à ce marché était une expérience audio de qualité, une expérience audio très immersive. La musique mérite ce niveau de qualité, par opposition à ces sortes de sons grinçants..
Pour rappel, le HomePod sera proposé en précommande ce vendredi et mis en vente aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie à partir du 9 février. L'enceinte devrait arriver en France et en Allemagne au printemps 2018.