Actualité

Audio

Les BeoPlay E8 (Bang & Olufsen) veulent faire de l'ombre aux AirPods

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les écouteurs bluetooth entièrement dépourvus de fil s'installent peu à peu dans les catalogues des différents spécialistes de l'audio et des accessoires connectés.

Après les AirPods d'Apple et les Gear IconX de Samsung, de nombreux constructeurs tentent en effet de s'imposer sur le marché naissant des écouteurs sans fil, un ballet auquel se joint cette semaine Bang & Olufsen en levant le voile sur les BeoPlay E8.

Les BeoPlay E8 (Bang & Olufsen) veulent faire de l'ombre aux AirPods


Vendus 299$, les BeoPlay E8 sont des écouteurs intra-auriculaires bluetooth dont la coque est fabriquée dans un alliage d'aluminium et de polymère, les rendant résistants à l'eau et à la poussière. Chaque oreillette est dotée d'une surface tactile reconnaissant différents raccourcis gestuels, remplaçant les commandes lecture/pause, décrocher/raccrocher/ et servant à gérer le volume.

Les BeoPlay E8 disposent également d'un système de reconnaissance vocale permettant d'invoquer son assistant virtuel préféré, et d'une fonction Transparency pour annuler le réducteur de bruits et rester attentif à son environnement sans se priver de sa meilleure playlist.

Les nouveaux écouteurs de B&O embarquent enfin une batterie assurant une autonomie de 4 heures d'utilisation, et sont livrés avec un étui de charge (en cuir) permettant deux recharges complètes, soit une durée de vie totale de 12 heures. À titre de comparaison, les AirPods ont une autonomie de 5h d'utilisation, 24 heures avec le boitier de charge.

Les BeoPlay E8 seront en vente en octobre, dans les coloris noir ou sable, au prix de 299$.