Actualité

Audio

Pioneer lance une nouvelle gamme d'écouteurs Lightning

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Pioneer dévoile cette semaine sa nouvelle gamme d'écouteurs Lightning, les Rayz, des modèles filaires embarquant six micros et un système de réduction de bruit intelligent.



Les écouteurs Rayz sont proposés en deux versions, le modèle classique et une déclinaison Plus, et sont parmi les premiers appareils à exploiter la norme LightX, laquelle permet de créer des accessoires Lightning plus compacts et moins énergivores. Le constructeur promet ainsi que ces nouveaux modèles seront plus respectueux de l'autonomie des iPhone et iPad que n'importe quel casque Lightning actuellement disponible sur le marché.

Grâce à leurs six micros, les oreillettes Rayz sont en outre capables de détecter les oreilles de l'utilisateur, afin de mettre automatiquement en pause un morceau lorsqu'ils sont retirés et de relancer la lecture quand ils sont remis en place (à l'instar des airpods), mais aussi de proposer un système de réduction de bruit intelligent. Pendant les appels, les micros permettent également de réduire efficacement tous les sons ambiants.

On retrouve enfin le long du câble une télécommande pour gérer le volume et les commande de lecture, comportant un bouton programmable qui pourra servir à ouvrir une application spécifique, comme Spotify ou Google Play Musique, mais aussi à couper la sonnerie d'un appel

Les écouteurs Rayz seront en vente prochainement et dans différents coloris, au prix de 99,95$ pour la version classique et 149,95$ pour la déclinaison Plus, équipée d'une prise Lightning femelle permettant de charger l'iPhone tout en profitant de sa musique.

Pioneer Rays

Pioneer lance une nouvelle gamme d'écouteurs Lightning