Actualité

Audio

Apple aurait menacé Tidal de poursuites si le service diffusait un live (caritatif) de Drake

Par Didier Pulicani - Publié le

La concurrence est rude sur le marché du streaming et en coulisses, c'est une véritable petite guerre autour des artistes qui s'organise entre les différents services.

Ce soir, Tidal clame qu'Apple l'aurait menacé de poursuites (et de lui faire payer plus de 20 millions de dollars de dommages et intérêts) si le service diffusait un concert dans lequel Drake a fait une courte apparition. Ce petit scandale fait tâche d'huile, car le rappeur, certes nouveau protégé de la Pomme, participait à une levée de fonds pour les victimes de Katrina. Mais business is business et effectivement, au moment du passage de l'artiste, le flux était coupé. Tidal n'y est pas allé avec le dos de la cuiller, diffusant un message assez agressif envers Cupertino, qualifiée de Big Brother de la musique :

Apple aurait menacé Tidal de poursuites si le service diffusait un live (caritatif) de Drake


Mais du côté de Drake, c'est un tout autre son de cloche qui s'exprime. Son manager affirme qu'Apple n'y serait pour rien, et évoque des problèmes de qualité, n'ayant pas assez de visibilité sur les conditions de la prestation du chanteur. Il accuse Tidal de vouloir faire le buzz sur le dos de son principal concurrent.

On attend quand-même une réponse d'Apple (qui n'a toujours pas réagi officiellement), et pourquoi pas, la diffusion de la fameuse lettre que les avocats de Cupertino aurait fait parvenir à Tidal.