Actualité

Audio

Le nouveau service "Apple Music" serait accompagné d'un réseau social pour les artistes

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La préparation du nouveau service de streaming musical qui reprendra les bases de Beats Music se poursuit en attendant la WWDC, et pourrait être accompagné de quelques fonctionnalités spéciales.

9to5Mac, dont les renseignements sont généralement assez fiables, révèle ainsi que le nouveau Beats pourrait être sobrement rebaptisé Apple Music, et intégrer un réseau social destiné aux artistes. À la manière de feu iTunes Ping, ce service permettrait aux artistes de posséder leur propre page au sein d'Apple Music, afin de pouvoir y partager des extraits de leurs nouveaux titres, des photos, des vidéos ou encore les détails de leurs prochaines tournées.

Le nouveau service "Apple Music" serait accompagné d'un réseau social pour les artistes

Les artistes pourraient également participer à la promotion de leurs collègues en partageant les informations publiées sur leur flux. Les utilisateurs seraient ensuite libres de réagir à ces publications, mais ne pourraient en revanche posséder leur propre page au sein du nouveau réseau social.

Les actualités des artistes feraient partie des principales nouveautés d'Apple Music, mais pourraient être facilement cachées par les utilisateurs qui préfèrent s'en tenir à la simple écoute de musique. Dans la dernière version bêta d'iOS 8.4, on peut en effet remarquer dans les restrictions d'iOS l'apparition d'une nouvelle option permettant de désactiver les Activités des artistes, qui serait directement liée à ce réseau social.

Le nouveau service "Apple Music" serait accompagné d'un réseau social pour les artistes

Les sources confirment également que le nouvel Apple Music sera déployé à la fois sur iOS, Android et Mac et devrait être accompagné d'un lancement à l'international d'iTunes Radio, lequel recevrait au passage quelques améliorations.

Toutes ces nouveautés devraient être officiellement présentées le 8 juin prochain, lors de la cérémonie d'ouverture de la WWDC, aux côtés d'iOS 9, d'OS X 10.11 et d'un nouveau modèle d'Apple TV.

Source