Actualité

Audio

La puce T2 des Mac actuels n'aime pas les interfaces audio

Par June Cantillon - Publié le

Certains utilisateurs affirment que la puce T2 des Mac modernes serait à l'origine d'important soucis liés à l'utilisation d'interfaces audio.

Les plus grandes marques sont concernées, comme MOTU, RME, Yamaha, Apogee, Focusrite ou encore Native Instruments, et ce, avec des modèles USB mais également (dans une moindre mesure) en Thunderbolt. Il semblerait qu'Apple soit parfaitement au courant des plantages, buzzs et autres glitches sonores rencontrés sans qu'une solution soit évoquée pour le moment.

La puce T2 des Mac actuels n'aime pas les interfaces audio


Ces artefacts sonores aléatoires, et pire encore les plantages nécessitant un redémarrage représentent un énorme problème pour les professionnels de l'audio et de l'image qui ne peuvent travailler sereinement dans ces conditions, malgré un matériel hors de prix, certifié compatible.

Les divers forum pointent du doigt l'horloge interne des Mac équipés d'une puce T2 qui serait à l'origine de ces maux. Certains utilisateurs auraient réussis à trouver des solutions temporaires, la puce T2 reprenant les rênes à chaque redémarrage. N'hésitez pas à partager vos éventuels déboires avec les interfaces audio et la puce T2 dans les commentaires.

Source