Actualité

iPhone

Question de taille : avec des ventes en baisse, Apple compenserait par les Services

Par Laurence - Publié le

Selon les dernières rumeurs, la keynote de mercredi devrait permettre à Apple de dévoiler de nouveaux iPhone avec des écrans plus grands, d’environ 23%. En effet, outre un écran de 5,8 pouces, deux autres modèles devraient être proposés en version 6,1 pouces (LCD) et 6,5 pouces (OLED.) Avec ces nouveaux produits, dont un produit « low-cost », la stratégie d’Apple devrait changer pour compenser les surcoûts de fabrication.

Depuis plusieurs trimestres, force est de constater un nombre stagnant des ventes -et plus inquiétant, une baisse de la base des clients-, les revenus ne sont en effet tirés vers le haut par une augmentation du prix moyen de l’iPhone.

Question de taille : avec des ventes en baisse, Apple compenserait par les Services


Pour ne pas amoindrir sa marge, la firme californienne se reposerait sur les revenus supplémentaires générés par l'utilisation accrue de l'iPhone, notamment le futur service vidéo. Ce serait alors les Services (iTunes, AppStore, Apple Vidéo, etc) qui deviendraient le vrai vecteur de croissance, l’iPhone relégué au rang de moyen...

Jennifer Chan -analyste chez Kantar Worldpanel- affirme que les utilisateurs ayant un écran de smartphone de 6 pouces ou plus utilisent généralement deux fois plus d'applications qu'avec un écran de 5,5 pouces, sans parler des jeux (+62%) ou des contenus vidéo qui sont bien plus agréables /confortables à regarder avec un écran plus grand. La encore, la nouvelle stratégie au profit de la future plateforme de streaming se profile et avec elle la volonté d’optimiser l’écosystème d’Apple, ce qui est logique.

Source [Via]