Actualité

Gaming

Red Dead Redemption débarque sur iOS via Netflix, et en 60 FPS sur PS5 et Xbox

Par Vincent Lautier - Publié le

Rockstar annonce une double sortie majeure pour Red Dead Redemption le 2 décembre. Le titre culte arrive sur Netflix (iOS/Android) avec des contrôles adaptés, mais aussi sur PS5, Xbox Series X|S et Switch 2 avec enfin du 60 FPS, de la 4K et une upgrade gratuite pour les anciens possesseurs.

Red Dead Redemption débarque sur iOS via Netflix, et en 60 FPS sur PS5 et Xbox


Le Far West arrive sur Netflix



L'information principale de cette annonce est peut-être la plus surprenante : Red Dead Redemption et son extension Undead Nightmare seront jouables sur mobile. L'intégralité de l'expérience solo sera disponible pour les abonnés Netflix, que ce soit sur iOS ou Android, dès le 2 décembre.



Rockstar précise que ces versions incluront des options de contrôle mobiles-friendly spécifiquement adaptées aux écrans tactiles. C'est une stratégie d'expansion majeure pour le titre, qui devient accessible à un public beaucoup plus large, habitué aux plateformes de streaming de jeux.

Red Dead Redemption débarque sur iOS via Netflix, et en 60 FPS sur PS5 et Xbox


Enfin du 60 FPS sur consoles



En parallèle, les joueurs consoles ne sont pas oubliés. Le jeu arrive sur PS5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch 2. L'intérêt principal réside dans les améliorations techniques : 60 images par seconde, support du HDR et résolution jusqu'à 4K sont confirmés pour les machines de Sony et Microsoft. La Nintendo Switch 2 bénéficiera elle aussi d'une expérience à 60 FPS, avec l'ajout notable du DLSS, du HDR et même des contrôles à la souris. Il s'agit donc bien d'une optimisation pour le hardware moderne, attendue de longue date par la communauté.

Red Dead Redemption débarque sur iOS via Netflix, et en 60 FPS sur PS5 et Xbox


Mise à jour gratuite confirmée



Rockstar a également confirmé que les possesseurs actuels du jeu sur PS4, Nintendo Switch ou de la version numérique rétrocompatible sur Xbox One bénéficieront d'une mise à jour numérique gratuite. Le transfert des sauvegardes (PS4 vers PS5 et Switch vers Switch 2) est également assuré. Cette vague de portages intervient alors que le calendrier de Rockstar a été allégé suite au récent report de GTA 6, désormais attendu pour fin 2026. Ces versions améliorées seront aussi incluses dans les catalogues GTA+ et PlayStation Plus Game Catalog dès leur lancement.

On en dit quoi ?



Voir Red Dead Redemption débarquer sur mobile est une bonne nouvelle ! Montrant que les classiques de Rockstar ont vocation à être accessibles partout, à l'instar de la trilogie GTA sur Netflix. Mais soyons honnêtes, c'est l'arrivée du 60 FPS sur consoles qui était la demande numéro un depuis des années. Le fait que l'upgrade soit gratuite est un bon point qui évite la polémique. Cela étant dit, on prend, mais on attend toujours la suite.