Apple vient de publier une nouvelle mise à jour firmware pour plusieurs modèles d’AirPods, notamment les AirPods Pro 3 et les AirPods Pro 2, alors que iOS 26.2 approche de sa sortie publique. Comme souvent, la firme ne communique pas encore les détails précis de cette mise à jour, mais voici tout ce qu’on sait déjà.
Une mise à jour pour préparer les nouvelles fonctions ?
La précédente mise à jour, numérotée 8A358, était commune aux deux générations d’AirPods Pro. Cette fois, Cupertino délivre deux versions portant des numéros de build différents : firmware 8B25 pour les AirPods Pro 3 et firmware 8B21 pour les AirPods Pro 2.
Pour l’heure, la firme n’a pas encore mis à jour sa page d’assistance détaillant les nouveautés de cette version, mais il est probable que ce firmware apporte surtout des corrections de bugs et optimisations générales. En l’absence de notes de version détaillées, difficile de savoir ce qui change exactement. On peut cependant s’attendre à une meilleure stabilité Bluetooth, des optimisations pour la réduction active du bruit, une amélioration potentielle de la qualité des appels, et la préparation aux futures fonctions d’iOS 26.2.
Cette mise à jour arrive alors que iOS 26.2 est encore en phase bêta. La version finale est attendue le mois prochain, avec AirPods Live Translation, qui serait enfin activé pour les utilisateurs dans l’Union européenne. Pour le moment, aucun autre changement spécifique aux AirPods n’a été repéré. Les nouveaux firmwares pourraient donc préparer le terrain pour une meilleure compatibilité avec cette fonction ainsi qu’une optimisation globale des performances audio et de la réduction du bruit.
Comme toujours, il est impossible d’installer le firmware manuellement. Les AirPods se mettent à jour automatiquement, mais seulement si plusieurs conditions sont réunies. Ce n’est pas une garantie, mais c’est la méthode la plus efficace pour déclencher l’installation.
Apple recommande :
1. Garder les AirPods à proximité de votre iPhone, iPad ou Mac connecté au Wi-Fi. 2. Placer les AirPods dans leur boîtier et fermer le couvercle. 3. Brancher le boîtier sur une source d’alimentation. 4. Laisser au moins 30 minutes sans ouvrir le boîtier. 5. Ouvrir à nouveau pour forcer la reconnexion avec votre appareil. 6. Vérifier dans Réglages > AirPods > Version du firmware.