Le nouveautés des AirPods Pro 3, que vous pouvez découvrir dans notre test, vous laissent de marbre ? Il est actuellement possible de s'offrir les très confortables AirPods 4 ou les toujours excellents AirPods Pro 2 à un tarif bien plus doux.
Notons que les AirPods 4 avec ANC ainsi que les AirPods Pro 2 seront également compatibles avec la traduction en direct, lorsque cette dernière sera disponible en Europe.
AirPods 4
Les AirPods 4 reprennent en partie le design des AirPods 3 tout en apportant, selon Apple, un confort amélioré afin de s'adapter au mieux à la plupart des utilisateurs. Les AirPods 4 embarquent la puce H2, la plus avancée du constructeur (que l'on retrouve au sein des AirPods Pro 2), ainsi qu'une refonte de l'architecture interne et des haut-parleurs afin d'offrir un rendu optimisé, avec des basses plus profondes et mieux maîtrisées.
Une évolution majeure ?
En sus de disposer de la puce H2 (comme les AirPods Pro 2 et AirPods Pro 3) et d'un capteur de pression sur la tige, les AirPods 4 prennent en charge la réduction active du bruit ambiant (ANC), ce qui reste un challenge intéressant pour des semi-intra, avec un mode Transparence permettant de garder une oreille sur l'environnement, l'audio adaptatif, ainsi que l'audio spatial personnalisé.
Le boitier dispose d'un port USB-C, d'un haut-parleur intégré (permettant de le retrouver plus facilement avec l'App Localiser) et de la charge sans fil, compatible avec la norme Qi (ce qui permettra d'utiliser la plupart des tapis de charge) mais égaiement avec les chargeurs MagSafe, Qi2 (sans l'optimisation de la recharge et le placement du boitier grâce aux aimants), ainsi qu'avec le galet de charge des Apple Watch. Apple annonce également une autonomie de 30 heures avec le boitier de charge.
Les AirPods Pro 2 USB-C à 199€
Si les écouteurs d'Apple ressemblent à s'y méprendre à la génération précédente (AirPods Pro 2 Lightning), Apple propose avec cette version un Port USB-C , un meilleur rendu grâce à une puce H2 (la même que sur les AirPods Pro 3) couplée à de nouveaux algorithmes et de nouveaux haut-parleurs.
La Transparence adaptative (permettant de réduire un son dérangeant lorsque le mode Transparence est activé) est de la partie, la réduction active du bruit ambiant (ANC) a également été améliorée et il sera possible d'établir un profil d'écoute personnalisé (pour ces AirPods Pro 2 mais également les Gen1, les AirPods Gen3, les Beats Fit Pro et les AirPods Max, avec un iPhone doté de Face ID et d'iOS 16) en analysant la forme des oreilles de l'utilisateur grâce à la caméra d'un iPhone.
ANC efficace et Transparence adaptative
Les AirPods Pro Gen2 sont livrés avec une taille XS d'embouts afin de convenir au plus grand nombre et proposeront une autonomie de 6 heures avec ANC (soit une augmentation de 33% par rapport à la génération précédente), poussée à 30 heures via le boitier de charge (contre 24h pour les AirPods Pro 3). Pratique, il sera possible de glisser le doigt sur la tige afin de gérer le volume des écouteurs, une fonctionnalité réclamée par de nombreux utilisateurs.
La puce UWB U1 est également de la partie pour retrouver plus facilement les écouteurs (qui émettent chacun un son différent) via l'application Localiser. Le boitier propose une attache sur le côté pour accrocher une lanière, le MagSafe et la charge sans fil (y compris via le galet magnétique des Apple Watch). Enfin, les AirPods Pro 2 USB-C sont compatibles avec les principales nouveautés d'iOS 26 (dont la traduction en temps réel, qui n'est pas encore disponible en Europe) et proposent également une latence réduite et de l'audio sans perte une fois connectés au Vision Pro.