A la rédac', nous utilisons des chargeurs UGREEN depuis des années, il faut dire que la marque offre un catalogue très complet de supports, batterie, docks etc pour Mac, iPhone, iPad et même l'Apple Watch.
Dévoilée il y a quelques semaines, la gamme baptisée MagFlow propose de la charge sans-fil à des puissances enfin intéressantes pour récupérer rapidement sa batterie, parfaitement taillées pour les nouveaux iPhone !
Qi2 25W, kesako ?
Tous les éléments de la gamme MagFlow (pour Magnetic et Flow,) prennent en charge la norme Qi2 25W, compatible aussi bien avec les iPhone 16/16 Plus, iPhone 16 Pro et Pro Max (avec iOS 26), mais aussi avec les iPhone 17, 17 Air et 17 Pro/Pro Max qu'Apple vient de dévoiler.
Le Qi2 de 25W permet de charger rapidement les iPhone sans-fil, en les posant simplement sur un support compatible. Nous avons testé chaque modèle, pour voir combien de temps il faut pour récupérer un bon niveau de batterie.
Come vous pouvez le voir, c'est l'iPhone 17 Pro qui est le plus rapide, avec 45% en 30 minutes, suivi du 17 Pro Max (39%) et du 17 (38%). L'iPhone Air ferme la marche avec un honorable 36% ! Il faudra attendre entre 35 et 40 minutes pour obtenir 50% de batterie, qui n'est pas si loin des délais en filaire, environ 10 minutes plus rapide pour les meilleurs modèles.
Précisons que la gamme MagFlow prend évidemment en charge les modèles précédents, qui supportent la charge sans-fil entre 5 et 15W, la norme Qi2 étant parfaitement rétro-compatible.
Enfin, pour profiter pleinement de ces chargeurs, il ne faut pas publier de se procurer un adaptateur secteur d'au moins 30W.
Cette gamme arbore un tout nouveau style visuel, avec des couleurs en phase avec le look très Liquid Glass d'Apple, avec des touches métalliques et des coloris gris clairs très réussis.
MagFlow Magnetic Power Bank
La gamme UGREEN MagFlow se compose donc autour de 3 chargeurs pour 3 usages différents.
Tout d'abord, la batterie MagFlow Magnetic Power Bank offre une capacité record de 10 000mAh à 25W, de quoi charger deux fois un iPhone Pro Max -c'est LA batterie à toujours avec dans son sac. Evidemment, elle vient se coller au dos de l'iPhone et se charge en USB C
Regardez comme c'est bien trouvé, la dragonne, qui permet de la transporter facilement, fait aussi office de câble USB pour la recharge ! Un second port USB C permet de sortir du courant jusqu'à 30W pour une autre prise (Apple Watch, Lightning...). C'est suffisant pour la plupart des iPhone en charge rapide, sauf l'iPhone 17 Pro Max qui accepte jusqu'à 40W de puissance -mais vous ne perdrez que quelques minutes, les 40W étaient acceptés uniquement en tout début de charge.
Je l'ai beaucoup utilisé durant mes tests, car elle peut recharger deux fois à 100% n'importe quel modèle, et même plus de 3 fois un iPhone Air ! Evidemment, elle n'est pas aussi fine que le modèle d'Apple, mais cela permet de partir en week-end sans chargeur, idéal pour le camping ou les voyages.
Son petit écran vous donne le pourcentage restant mais pas la puissance de charge, ce qui n'est pas si gênant puisqu'elle délivre généralement le courant maximal accepté par l'iPhone. Un indicateur vous permet toutefois de savoir si vous êtes ou non en charge rapide (le petit éclair sur la droite).
UGREEN MagFlow 2-in-1
Autre produit que j'ai beaucoup utilisé ces derniers jours, le chargeur UGREEN MagFlow 2-in-1 Wireless Charger 25W permet de charger à la fois un iPhone et des AirPods, même s'ils n'ont pas forcément de support magnétique.
Très compact une fois replié, il se case facilement dans un sac. Il est très léger et j'ai pu l'emmener un peu partout en voyage. Le constructeur a quand-même lesté le socle pour éviter que l'iPhone ne bascule une fois posé dessus -pratique vu la taille du 17 Pro Max !
Il dispose même d'un système de détection en cas de surchauffe, ce qui permet de couper la charge si besoin.
Et une fois déplié, il peut faire office de réveil, car le pied de la partie supérieure est directement pivotante. En clair, vous pouvez tout à fait l'utiliser sur la table de nuit le reste du temps, il n'est pas seulement cantonné à la mobilité.
S'il ne dispose pas d'un galet pour Apple Watch, un second port permet de brancher un autre chargeur, il suffit donc de prendre le câble de la montre fourni par Apple. On peut aussi se servir de se port pour tout autre appareil en USB C.
UGREEN MagFlow 3-in-1
Enfin, le UGREEN MagFlow 3-in-1 Magnetic Wireless Desktop Charger 25W est un gros bloc trois en un, idéal pour la table de nuit
Il est livré avec un chargeur, un câble USB C et embarque tout le nécessaire pour charger simultanément un iPhone, des AirPods et une Apple Watch. Le combo parfait !
Si vous n'avez pas d'Apple Watch, le support est amovible, et peut-être rangé à l'intérieur du Dock !
Autre astuce, le support de l'iPhone est dépliable, ce qui permet de l'utiliser comme réveil et de l'orienter face à vous ! D'habitude, il est rare de pouvoir choisir l'angle de vision.
Rien ne vous empêche aussi de mettre le téléphone à la verticale et de l'utiliser comme Dock au bureau, pour voir ses notifications etc.
Prix et disponibilités
La gamme MagFlow de UGREEN est déjà disponible sur Amazon :
La gamme UGREEN MAGFLOW offre tout un panel de chargeurs Qi 2 25W et compatibles avec les iPhone Air, iPhone 17 et iPhone 17 Pro, mais aussi avec les iPhone 16 et 16 pro depuis iOS 26. Batterie, chargeur mobile et dock pour bureau ou table de nuit, il y en a pour tous les usages ! Par ailleurs, les prix sont contenus, surtout en période de promo.