Actualité

AR/VR

Les Ray-Ban Meta d'Apple n'arriveront pas tout de suite

Par Laurence - Publié le

Dans les projets en cours, Apple continuerait de travailler activement sur une paire de lunettes intelligentes. La firme entend ainsi intégrer Apple Intelligence dans un produit léger et plus portable que le Vision Pro. Mais aussi plus abordable !

Apple Vision Pro Lunettes ARVR Mark Gurman
©Mac4Ever 2025


encore quelques années de développement



Apple ne cache pas son ambition de développer, à terme, des lunettes de réalité augmentée haut de gamme, qui auraient la capacité de l’iPhone à très long terme. Un doux rêve qu'a d'ailleurs évoqué Tim Cook au lancement du Vision Pro.

Mais cela n'est pas encore pour tout de suite : selon les experts, plusieurs années seront encore nécessaires avant d’atteindre une maturité technologique suffisante pour un produit de grande consommation.



Des Ray-Ban Meta façon Apple



En attendant, la firme ferait bien de se dépêcher pour sortir un produit visiblement inspiré des Ray-Ban Meta, qui combinerait microphones, caméras, assistant IA et haut-parleurs dans un format relativement discret, mais sans écran intégré.

Mark Gurman précise que les lunettes d’Apple adopteraient une approche similaire : elles analyseraient l’environnement pour fournir des informations contextuelles au porteur, sans toutefois entrer pleinement dans le domaine de la réalité augmentée.

Le projet reste en phase de développement actif. Plusieurs interrogations restent en suspend, notamment de savoir si Apple autorisera la capture de photos ou de vidéos via ses lunettes . Ou bien si elle préférera une approche plus protectionniste de la vie privée et du droit à l'image de chaque individu. D'après le journaliste, cette fonction est encore en discussions au sein de Cupertino, et ce, pour des raisons de confidentialité.

Les Ray-Ban Meta d'Apple n'arriveront pas tout de suite
©Mac4Ever 2025


Et les autres projets ?



Mais Apple travaillerait sur un autre modèle qui se connecterait à un Mac. Moins portable et totalement dépendant, il offrirait en revanche une réactivité maximale aux utilisateurs, le Mac gérant tout le système.

En parallèle, Apple continue toujours de bosser sur une nouvelle génération d'AirPods équipés de capteurs infra rouge, qui pourraient transformer l’expérience utilisateur. Outre une intégration poussée avec le Vision Pro, cette future génération pourrait être dotée de fonctions dopées à l’IA.

Meta RayBan


Ces lunettes rattachées au Mac, ainsi que les AirPods nouvelle génération pourraient voir le jour à l’horizon 2027. En revanche, le modèle light serait le prochain à sortir et pourrait arriver entre la fin de 2025 et le premier semestre de 2026...

Ce qui est déjà fort loin et laisse tout le temps à Meta de creuser l'écart. Le groupe a d'ores et déjà annoncé de belles nouveautés à venir : notamment la traduction en direct. Là encore, elle prend une longueur d'avance sur Cupertino qui ne les envisagent pas avant iOS 19.

Apple Vision Pro : un bijou technologique et un échec ?

Apple Vision Pro : un bijou technologique et un échec ?