Aviez-vous vu les parallèles entre Ted Lasso et le Magicien d'Oz ?
Par Laurence - Publié le
There's no place like home
En effet, Brett Goldstein -acteur, humoriste et écrivain anglais- se fend de quelques révélations dans la presse US. Outre son rôle de Roy Kent dans Ted Lasso, il a également écrit de nombreux épisodes. Aussi, est-il très bien placé pour parler de la structure narrative et les personnages de Ted Lasso.
Ainsi, Ted Lasso serait une Dorothy des temps modernes, au cœur d’un voyage initiatique, à la recherche de sa maison et d’un sentiment d’appartenance, tout comme Ted, qui vient aussi du Kansas et qui cherche à insuffler un esprit familial à Richmond. Les deux personnages se retrouvent dans un univers inconnu, qu'ils découvrent progressivement -au gré des rencontres- avec optimisme et bienveillance.
De son côté, Rebecca s'identifie au personnage du Lion (
Cowardly Lion). Elle commence l’histoire en étant dominée par ses insécurités (son divorce, et sa rivalité avec son ex-mari Rupert) mais évolue en une leader confiante et respectée. Tout comme le Lion peureux, elle découvre le courage en elle depuis le début.
Roy Kent serait l’Homme de Fer (
The Tin Man). Le voyage de Roy est celui de l’ouverture émotionnelle. Au départ, il est dur et insensible, puis il ouvre son cœur, que ce soit dans sa relation avec Keeley ou dans son rôle de mentor pour les joueurs. Enfin, Jamie Tartt finit comme l’Épouvantail (
The Scarecrows), un personnage assez arrogant et superficiel. Là encore, il démontre à travers son évolution qu’il a de la profondeur et de l’intelligence, devenant un élément clé de l’équipe.
• Believe: The Untold Story Behind Ted Lasso, the Show That Kicked Its Way into Our Hearts (English Edition)