Beoplay Eleven : les nouveaux écouteurs sans fil haut de gamme de Bang & Olufsen à 499 euros
Par Vincent Lautier - Publié le
Une avancée technologique pour un son optimal
Bang & Olufsen lance donc les Beoplay Eleven, des écouteurs sans fil haut de gamme qui cherchent à repousser les limites de la réduction de bruit active. Ces écouteurs offrent une réduction du bruit doublée sur les basses fréquences et, sur le papier, une meilleure adaptation à diverses morphologies d’oreilles. Grâce à six microphones, le mode transparence doit permettre un son ambiant plus naturel et moins de sifflements. La fonctionnalité Wind Guard, accessible via l’application Bang & Olufsen, réduit elle les bruits de vent tout en cherchant à maintenir une perception claire des environnements extérieurs.
Un design inspiré par le luxe
Conçus par Thomas Bentzen, les Beoplay Eleven s’inspirent des casques Beoplay H100, avec une esthétique qui mêle aluminium poli et détails, voulus pour rappeler la joaillerie. Disponibles en deux coloris, Aluminium Naturel et Ton Cuivré, les écouteurs sont accompagnés d’un boîtier de recharge léger en aluminium. Les embouts en silicone doivent s’adapter à différentes formes d’oreilles, pour assurer confort et stabilité. Leur construction avec tige optimise également la capture vocale, pour améliorer la qualité des appels.
L’autonomie est annoncée comment pouvant aller jusqu’à 8 heures sans ANC et 28 heures en incluant le boîtier de recharge. La recharge peut se faire via USB-C ou sans fil grâce à la compatibilité Qi. Un des points les plus intéressants de cette nouveauté est probablement que ces Beoplay Eleven intègrent des batteries remplaçables (par le constructeur), pour répondre aux futures exigences européennes de 2027.
Prix et disponibilité
Les Beoplay Eleven sont disponibles dès maintenant en finition Aluminium Naturel au prix de 499 euros. La version Ton Cuivré sera en vente à partir du 17 décembre. Il faudra qu’on en ai une paire sur les oreilles, pour vous confirmer que le prix se justifie, et que le produit propose effectivement de bonnes performances, en comparaison aux plus classiques AirPods Pro 2.