Apple relance son opération RED pour soutenir la lutte contre le SIDA
Par Laurence - Publié le
Une nouvelle opération RED
Apple a annoncé aujourd'hui qu'elle fera à nouveau un don de 5 dollars au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et ce, pour chaque achat effectué à l'aide d'Apple Pay sur Apple.com, via l'application Apple Store ou dans un Apple Store du 29 novembre au 8 décembre. Apple a déclaré que son don cette année sera plafonné à 3 millions de dollars.
Le Fonds mondial vise à lutter contre des maladies telles que le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme dans certains pays. Apple affirme que son don à l'organisation continuera à a
ider à financer des programmes de santé essentiels qui sauvent des vies. Apple mène cette campagne de dons sur plusieurs jours en marge de la Journée mondiale du sida, qui a lieu le 1er décembre de chaque année.
Il y a 18 ans...
Apple soutient The Global Fund depuis 18 ans grâce à son partenariat avec la marque (RED), cofondée par Bono, le chanteur de U2. Apple propose certains produits dans une couleur (PRODUCT)RED, et une partie du produit de chacun de ces produits vendus par Apple va au Fonds mondial. A ce jour, Apple a déclaré avoir levé plus de 750 millions de dollars.
En revanche, on peut regretter qu'au fil des ans, Apple ait diminué sa gamme de produit (RED) -les derniers iPhone rouge datent d'il y a deux ans (avec l'iPhone 14). Il n'y a plus de bracelets d'Apple Watch ou d'accessoires dédiés non plus...
• iPhone 14 (Product) Red à partir de 689 euros
• iPhone SE 3 (Product) Red à partir de 473 euros
• Apple Watch Series 9 (45 mm GPS) RED à 499€
• Apple Watch Bracelet Boucle moderne (PRODUCT)RED (40mm) à 159