Actualité

Divers

Panne mondiale pour plusieurs services de Microsoft !

Par Laurence - Publié le

Si la semaine dernière était plutôt marquée par les piratages, Microsoft innove et nous fait aujourd'hui le coup de la panne. Ce lundi 25 novembre, de nombreux utilisateurs à travers le monde rencontrent des difficultés d’accès aux services Microsoft 365, en particulier à Outlook.

Microsoft


Panne mondiale



Ce lundi 25 novembre, de nombreux utilisateurs à travers le monde rencontrent des difficultés d’accès aux services Microsoft 365, en particulier à Outlook, mais il semble également que le Store soit touché.

Apparemment, les utilisateurs sont dans l'impossibilité d’accéder à Outlook, recevant par ailleurs un message d’erreur indiquant que le service est indisponible. Les problèmes touchent également d’autres outils de Microsoft 365, notamment Exchange Online et certaines fonctionnalités du calendrier dans Microsoft Teams.

Selon le site Downdetector, le pic des signalements a atteint 871 rapports vers 10h12, affectant principalement Outlook (92% des signalements). Mais la situation n'est toujours pas résolue à l'heure actuelle. Les perturbations concernent de nombreux pays, dont la France, l’Espagne, et les États-Unis.

Panne mondiale pour plusieurs services de Microsoft !


Panne mondiale pour plusieurs services de Microsoft !


ET du côté de Microsoft ?



Microsoft a reconnu les problèmes via son compte officiel Microsoft 365 Status sur X confirmant qu’une enquête est en cours. Redmond n’a pas encore annoncé de délai pour le rétablissement de l'ensemble de ses services.

Le problème semble particulièrement lié à Exchange Online et aux fonctionnalités associées. En revanche, aucune mention spécifique n’a été faite concernant Outlook, bien que ce soit la plateforme la plus touchée selon les utilisateurs.

Ce n’est pas la première fois cette année que Microsoft 365 subit des interruptions. Les services de messagerie et collaboration de l’entreprise, comme Teams, ont été touchés par plusieurs pannes majeures en 2024.