La suite de Wolf sur Apple TV+ est abandonnée... (mais pourquoi ?)
Par Laurence - Publié le
Mais pour quelles raisons ?
Jon Watts -scénariste et réalisateur- a évoqué quelques différends irréconciliables avec Apple. Il a en effet exprimé sa frustration concernant la restriction de diffusion de son film : la sortie en salles n'a pas eu lieu, Apple préférant miser sur une diffusion en streaming, et ce, sans concertation ni explication de sa part. Il aurait été mis devant le fait accompli une semaine avant la date -ce qui n'était pas du tout prévu à la base.
Ce changement a également contrarié les stars du film, George Clooney et Brad Pitt, qui avaient accepté des réductions de salaire pour garantir une large sortie en salles. Surpris par cette décision, Jon Watts a choisi de retourner l’avance reçue pour la suite.
Le succès de Wolfs n’a apparemment pas suffi à contrebalancer une série d’échecs coûteux pour Cupertino, notamment
Killers of the Flower Moonde Martin Scorsese, qui aurait contribué à une réduction drastiques des budgets et des ambitions ciné-TV d’Apple. La firme semble désormais revoir ses priorités en mettant davantage l’accent sur le streaming que sur des sorties ambitieuses en salles.
Wolfs est un carton !
Sorti le 27 septembre,
Wolfs-le film de Jon Watts, avec Brad Pitt et George Clooney- a connu le meilleur week-end d'ouverture jamais réalisé par un film sur Apple TV+. Après quelques déboires, notamment par rapport à sa sortie en salles (enfin son absence), il s’agit d’un vrai blockbuster.
Apple ne publie pas de chiffres d'audience pour Apple TV+. Mais d’après Deadline, l'audience globale du service aurait augmenté de près de 30 % par rapport à la semaine précédant la sortie du film. Apparemment, il aurait un franc succès en Australie, au Brésil, au Canada, en Allemagne, en Italie, au Mexique, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Dans l'ensemble, il se murmure qu’il aurait battu "The Instigators", avec Matt Damon et Casey Affleck.
Wolfsest une comédie d'action où deux nettoyeurs professionnels sont affectés sur la même affaire. Les deux loups solitaires sont ainsi obligés de travailler ensemble, dans une spirale vite incontrôlable d'une manière à laquelle aucun des deux ne s'attendaient vraiment. Chaque seconde est une péripétie : les deux hommes s’entendront-ils à la fin ?