Billie Eilish désignée Artiste de l’Année 2024 par Apple Music (encore...)
Par Laurence - Publié le
son impact extraordinairetout au long de l’année.
Artiste de l'année 2024
Dans les faits, ce n'est que la seconde fois que la chanteuse remporte cette distinction, ayant déjà remporté ce titre en 2019. Elle est d'ailleurs la seule artiste à l'avoir reçu deux fois dans sa carrière. En 2024, la jeune femme a connu une année marquante avec son troisième album studio, intitulé
HIT ME HARD AND SOFT,
le meilleur de sa carrièred'après Apple. En effet, l'album a dominé les classements Apple Music dans 138 pays, occupant à chaque fois la première place.
Pour célébrer cette reconnaissance, Eilish recevra un Apple Music Award physique, conçu avec une plaquette en silicone personnalisée de 30 cm de diamètre. A cela s'ajoute la reconnaissance des Grammy Awards avec
What Was I Made For?, tiré de la bande originale du film Barbie, qui a remporté le GRAMMY Award de la chanson de l’année.
Billie Eilish et Apple, une histoire d'amour
Pour rappel, depuis ses débuts, Billie Eilish a entretenu une relation privilégiée avec Apple. En 2018, elle avait déjà été mise en avant dans une publicité de Noël d’Apple Music, alors qu’elle n’avait que 16 ans. En 2021, Apple TV+ a également diffusé un documentaire sur sa vie et sa carrière.
« Depuis le premier jour, Apple Music a soutenu ma musique et mon art, et je suis à la fois honorée et humble de recevoir cette reconnaissance en tant qu’artiste de l’année pendant de nombreuses années de ma carrière. »