Apple TV+ confirme un documentaire inédit sur ce groupe mythique des années 70
Par Laurence - Publié le
The Studio
Seth Rogen a droit aux honneurs du site web d’Apple, avec la bande annonce de sa nouvelle série pour Apple TV+. En plus d’en être l’acteur principal, il sera également gratifié des rôles de scénariste, réalisateur et producteur exécutif. Dénommée
The Studio, cette série de 10 épisodes d’une demi-heure chacun, sera diffusée à partir du mercredi 26 mars 2025, avec les deux premiers épisodes qui seront suivis d'un épisode chaque mercredi jusqu'au 21 mai 2025.
Seth Rogen joue le rôle de Matt Remick, le nouveau boss de Continental Studios. La série racontera les combats quotidiens de Matt Remick et son équipe avec des artistes narcissiques et des partenaires peu fiables dans la poursuite toujours insaisissable de faire de grands films.
On pourra ainsi assister aux jeux de pouvoir masquant des sentiments de panique sans fin, où chaque fête, visite sur le plateau, décision de casting, réunion de marketing et remise de prix leur
offre une opportunité de succès étincelant ou de catastrophe de fin de carrière …/… c’est le travail que Matt a poursuivi toute sa vie, et cela pourrait très bien le détruire.
Fleetwood Mac
Parmi les belles annonces du jour, on remarquera surtout l’arrivée prochaine d’un documentaire sur un des groupes mythiques des années 70 : Fleetwood Mac. En effet, Apple Original Films vient d’annoncer qu'un documentaire sur les icônes légendaires du rock est en préparation.
Le show sera réalisé par Frank Marshall et permettra de retrouver les membres du groupe qui évoqueront leur rencontre au début des années 70 et de leur parcours avec ses hauts et ses bas. Ce sont donc Mick Fleetwood, John McVie, Christine McVie, Lindsey Buckingham et Stevie Nicks qui reviendront sur leur histoire sans compromis de plus de 50 ans, depuis leurs enregistrements et tournées à succès, avec des images inédites, de nouvelles interviews exclusives et des interviews d’archives de Christine McVie (décédée en novembre 2022), jusqu’à aujourd’hui.
Le film explorera comment les épreuves et les tribulations du groupe, sa résilience personnelle et sa dextérité musicale se sont combinées pour créer des chansons qui ont résisté à l’épreuve du temps et sont des chefs-d’œuvre durables. Il emmènera les fans à travers les hauts et les bas de leur brillante carrière, mettant en lumière les ingrédients exceptionnels que chaque membre a apporté à l’alchimie hors du commun de ce groupe – une union musicale, qui a vendu plus de 220 millions de disques dans le monde.
À ce sujet, Frank Marshall se dit
fasciné par la façon dont cette incroyable histoire de réussite musicale a vu le jour. Fleetwood Mac a réussi d’une manière ou d’une autre à fusionner leurs vies personnelles souvent chaotiques et presque opératiques dans leur propre histoire en temps réel, qui est ensuite devenue une légende. Ce sera un film sur la musique et les gens qui l’ont créée.
Le film documentaire sera produit par The Kennedy/Marshall Company et White Horse Pictures. Pour l’heure, aucune date n’a été dévoilée mais l’attente sera de toute façon trop longue avant de pouvoir en profiter.
Les indispensables du groupe sur Apple Music