Mac OS X Lion : la discrétion et Reprise
Par Arnaud Morel - Publié le
Désormais, les apps que vous fermerez se rouvriront telles que vous les aviez laissées. Plus besoin de tout reprendre à zéro. Et lorsque vous installerez des mises à jour logicielles, il ne sera plus nécessaire d'enregistrer votre travail, de fermer vos apps et de perdre un temps précieux à tout remettre en place. Avec la fonction de reprise, vous pourrez redémarrer votre Mac et reprendre ce que vous étiez en train de faire, avec toutes vos apps à l'endroit précis où vous les avez quittées.
Avec Reprise, donc, vos applications
restent en place, et vous les trouverez, au prochain lancement, dans l'état dans lequel vous les avez quittées. Un comportement nouveau du système qui nécessite quelques ajustements de la part des utilisateurs. Jeremy Laurenson s'en est rendu compte à ses dépends, et il le raconte d'une manière assez amusante. Lui et sa femme regardent, un moment, la vidéo de l'accouchement de madame et, une fois ce grand moment de joie familiale passé, Jeremy quitte Quicktime. Las, lorsqu'il le relance, devant un collègue, son lecteur Quicktime pour jouer une autre vidéo, forcément, Reprise fait son boulot et la vidéo de l'accouchement s'ouvre avec le lecteur.
Heureusement, il n'y avait rien de trop explicite à l'écran, s'amuse-t-il tout en mettant en garde contre l'indiscrétion potentielle de cette fonctionnalité reprise, laquelle peut être globalement désactivée, mais pas application par application.
Source