Actualité

Divers

iPhone : vulnérable sous Linux?

Par Arnaud Morel - Publié le

Sur l'iPhone 3GS, les données sont chiffrées en AES 256. Cette mesure permet à l'iPhone d'être un petit coffre-fort même lorsqu'il est connecté à un ordinateur. Les données ne deviennent accessibles que lorsque l'engin est connecté à une machine autorisée, via iTunes.

Las, il semblerait - nous n'avons pas été en mesure de le vérifier - que connecter un iPhone verrouillé par code puis éteint sur un simple PC équipé de Linux Ubuntu 10.04 permette un accès à certains dossiers et fichiers. C'est Bernd Marienfeldt, responsable sécurité chez LINX qui en a fait le constat. Il a simplement connecté son iPhone en USB, puis l'a allumé et a vu Ubuntu monter celui-ci avec accès à certains fichiers personnels: images en clair, MP3 et enregistrement audio notamment. Apple, prévenu du problème, mène l'enquête.

iPhone : vulnérable sous Linux?


Source
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.