Developper en JAVA (et sur Mac) pour iPhone
Par Contributeur - Publié le
Développée par la société FlexyCore, une société fondée à Rennes en 2008 par des experts Java issus de Texas Instrument et de l’INRIA, la solution iSpectrum permet de coder, en JAVA, des applications pour iPhone et iPod touch.
Pour cela, iSpectrum compile les classes Java en Objective-C et utilise le SDK d’Apple pour produire le binaire des applications. L’accès aux APIs propres à l’iPhone est possible, notamment pour tous les éléments d’interface ou la gestion de l’accéléromètre et du GPS. D’autres devraient rapidement suivre, par exemple celles qui permettent de faire de la 3D avec le support d’OpenGL ES. À noter que la solution permet de piloter directement le SDK conçu pour l’iPhone afin de faciliter la simulation pour les phases de test.
L’utilisation de la solution est gratuite du moment que le produit final est sous licence libre, en revanche pour des applications fermées, il faudra contacter l’éditeur afin d’obtenir une version Pro. Mac OS X 10.4.8 et Eclipse 3.4 sont nécessaires au minimum pour installer la solution disponible sous la forme d’un plug-in ainsi qu’un processeur Intel si on souhaite obtenir une application iPhone compilée et testable.
Source
Pour cela, iSpectrum compile les classes Java en Objective-C et utilise le SDK d’Apple pour produire le binaire des applications. L’accès aux APIs propres à l’iPhone est possible, notamment pour tous les éléments d’interface ou la gestion de l’accéléromètre et du GPS. D’autres devraient rapidement suivre, par exemple celles qui permettent de faire de la 3D avec le support d’OpenGL ES. À noter que la solution permet de piloter directement le SDK conçu pour l’iPhone afin de faciliter la simulation pour les phases de test.
L’utilisation de la solution est gratuite du moment que le produit final est sous licence libre, en revanche pour des applications fermées, il faudra contacter l’éditeur afin d’obtenir une version Pro. Mac OS X 10.4.8 et Eclipse 3.4 sont nécessaires au minimum pour installer la solution disponible sous la forme d’un plug-in ainsi qu’un processeur Intel si on souhaite obtenir une application iPhone compilée et testable.
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