Actualité

Divers

Google Android

Par Arnaud Morel - Publié le

Google Android
Google annonçait, ce soir à 18h, heure de Paris, sa plateforme mobile nommée Android. Elle vise les 3 milliards d'utilisateurs de mobiles et veut donner une expérience totalement nouvelle aux utilisateurs. Créé en collaboration avec 33 autres entreprises (Deutsch Telekom, HTC, Calcomm ...), Android est le premier système pour appareils mobiles totalement intégré et Open Source. Les entreprises sont fédérées sous la bannière du projet : Open Handset Alliance.

C'est très important pour nous d'expliquer que nous n'annonçons pas de GPhone fabriqué par nous, nous espérons, par contre, qu'il y aura des milliers de GPhone, fabriqués par nos partenaires, explique Eric Schmidt, de Google. Les premiers téléphones équipés d'Android sont attendus pour la second semestre 2008. Et Schmidt de poursuivre, concernant cette fois l'iPhone. C'est vrai que je fais partie du conseil d'administration d'Apple ; je suis un utilisateur très heureux de l'iPhone. Mais il est important de dire qu'il y aura beaucoup, beaucoup d'autres expériences mobiles, et qu'Android sera utilisé par toutes sortes de périphériques.

Une partie d'Android est un solide navigateur HTML, pour procurer une excellente expérience internet. Concernant l'interface utilisateur, elle est décrite comme agréable et top notch par Andy Rubin, de Google. Des précisions seront apportées cette semaine quant à ce système dont on sait, pour l'heure, qu'il est basé sur Linux.

Google Android

Voilà donc, le fameux GooglePhone est bel et bien un système d'exploitation.