Actualité

Divers

En vrac : MBP, CS3, Google, Jobs...

Par Didier Pulicani - Publié le

En vrac : MBP, CS3, Google, Jobs...
MacWorld a testé le MacBookPro 17" Core2Duo. Les journalistes se sont surtout intéressés aux performances, plus qu'à la qualité de l'écran ou l'autonomie très agréable de la machine. Comparé aux modèles 15", on gagne parfois quelques secondes sur certains calculs, mais à peine.

• Selon ThinkSecret, Illustrator CS3 serait la plus grosse évolution depuis des années. Le logiciel sera disponible en mars prochain. Tout le noyau serait revu, offrant des performances inespérées. Le rachat de Macromedia va enfin permettre l'intégration complète des technologies comme Flash. La gestion de l'espace sera également repensé en profondeur, ce qui semble être le nouveau credo d'Adobe pour la nouvelle année. On a hâte de voir cela !

align="right"]• Google a enfin dépassé Yahoo! en terme de fréquentation mondiale, mais à peu de choses près. C'est toujours Microsoft qui domine le marché, et nul doute que Google a déjà sa prochaine cible en vue. Il sera alors peut-être nécessaire à ce dernier, de mettre en place des portails communautaires, chose déjà entreprise cette année avec par exemple, le rachat de YouTube.

Apple semble s'embourber avec le scandale des Stock-Options. Certains employés de la firme auraient profité du système, pour bénéficier de conditions de ventes d'actions particulièrement intéressantes et ceci de manière totalement illégale, vous vous en doutez. Notre Steve national ne serait a priori pas concerné , mais craindrait tout de même que la commission d'enquête ne le mêle à cette histoire. Certains imaginent même un Apple sans Steve ! Ça fait sourire, mais on préfère ne pas y penser.

En vrac : MBP, CS3, Google, Jobs...
• Les analystes sont inquiets à propos des équipements américains permettant de recevoir du haut-débit. Les USA seraient même plutôt en dessous de la moyenne des pays occidentaux en terme de débits proposés. Et avec l'arrivée de sites comme YouTube ou iTunes Store (qui vend des films à la demande), les industriels sont assez perplexes quant à l'avenir du broadband outre atlantique. Il faut dire qu'actuellement, les lignes téléphoniques américaines ne permettent pas d'atteindre de très bons débits en ADSL. Seul le cable tire son épingle du jeu, mais avec tous les défauts récurrents qu'on lui connaît (partage des débits en heure de pointe, upload limité etc.). La solution ? Peut-être la fibre optique, mais les coûts engendrés risquent de retarder encore plus la percée du haut débits dans le pays.