|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
krouny Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 22/07/08, 10:46 Sujet du message: Word, excel, pdf etc...Comment avoir le "pack PC" |
|
|
Salut à tous
Nouveau sur Mac, apres avoir connu maintes et maintes deboires sur PC, je me suis converti et j'en suis tres heureux..
Par contre il y a quelques de trucs que je ne maitrise pas encore..
Pour l'instant ma problematique est de pouvoir lire et exploiter mes fichiers créés sur PC, Word, Excel etc....
Je sais qu'on peut les lire, mais comment, mis à part la version gratuite de 30 jours ...
Voici donc ma 1ere question, qui sera sans doute la 1ere d'une longue liste..
Ah au fait, j'ai achetéun imac 20' et un macbook...comme ça je suis paré...on ne se separera plus !!!!!
Merci à tous pour vos réponses |
|
|
 |
thfern Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 22/07/08, 11:07 Sujet du message: |
|
|
Hello, et bienvenue,
Tu as la possibilité d'acheter la pack famille office 2004 (ou 2008) pour 140€ environ, la tu as Word, Excel et Powerpoint (que tu pourras installer sur 3 Macs au max)
Je peux te confirmer que utilisant office 2004 pour échanger des documents avec des entreprises uniquement sous windows, je n'ai aucun problème de compatibilité..
Bon tu as aussi la possibilité de l'Open source avec Néo Office ou Open Office...
Pour les vidéos tu as VLC (videolan.org)
Sinon, tu as aussi le pendant a office chez Apple c'est iWork (avec Page=traitement de texte, Numbers=tableur et Keynote=présenattion pour moins de 100€)
Voila voila,
 _________________ Si tu courbes l'échine, tu trouveras toujours quelqu'un pour monter dessus... (proverbe Nippon Nimauvais) |
|
|
 |
keauly Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 236 Localisation: ben, devant mon mac!!!
|
Posté le: 22/07/08, 11:19 Sujet du message: |
|
|
iWork est effectivement compatible avec Office, mais c'est un tout autre fonctionnement.
Pages est très bien, Keynote est à mon gout bien superieur à Powerpoint, mais Numbers pour moi légèrement inférieur à Excel...
Quoi qu'il en soit, si tu te décides pour iWork je ne saurais que te conseiller les podcast de Jen, très formateurs.... _________________ iMac 24 X.5, ibook, iPhone et c'est le bohneur... |
|
|
 |
|
Posté le: 22/07/08, 11:34 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Keauly (au passage ton avatar est )
Pour Numbers, je dirais simplement que pour faire des graphiques, il 'pète' un peu plus et la mise en page est plus intuitive, bref pour une utilisation 'basique et simple' je le trouve bien plus adapté et moins lourd que Excel... _________________ Si tu courbes l'échine, tu trouveras toujours quelqu'un pour monter dessus... (proverbe Nippon Nimauvais) |
|
|
 |
don Lucas Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 22/07/08, 11:35 Sujet du message: |
|
|
Pour la suite office :
- OpenOffice v2.4 qui nécessite X11 et pas super intégré au système
- OpenOffice v3 en bêta 2, c'est une bêta mais qui fonctionne la plupart du temps
- NeoOffice qui est assez lent mais ça fonctionne.
(tout ça en gratuit bien évidement) _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: 22/07/08, 11:40 Sujet du message: |
|
|
l'essentiel est que je puise lire mes fichiers....
j'installerais de preference gratuitement un pack qui fonctionne sans soucis et qui me permette de lire et modifier mes existants.....
d'autant plus qu'au taf, on a sdes PC, donc j'importe pas mal de choses....
D'ailleurs Chaque fois que j'insere un cd ou autre dans le mac, ça marche pas, n'y a til pas un pack permettant de lire la majorité des fichiers , genre pdf, rar,wmv...etc ????? |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
Posté le: 22/07/08, 12:17 Sujet du message: |
|
|
| krouny a écrit: |
l'essentiel est que je puise lire mes fichiers....
D'ailleurs Chaque fois que j'insere un cd ou autre dans le mac, ça marche pas, n'y a til pas un pack permettant de lire la majorité des fichiers , genre pdf, rar,wmv...etc ????? |
PDF = Natif avec aperçu
RAR = cherche unrarx (google est ton ami)
Wmv etc = VLC (videolan.org)
Torrent = Azureus (grenouille bleue)
Si tu veux faire 'tourner' des applis venant du PC = Parallel desktop ou fusion (et tu installes un XP) mais bon, c'est petit  _________________ Si tu courbes l'échine, tu trouveras toujours quelqu'un pour monter dessus... (proverbe Nippon Nimauvais) |
|
|
 |
|
Posté le: 22/07/08, 14:45 Sujet du message: |
|
|
merci à tous  |
|
|
 |
|
Posté le: 22/07/08, 14:53 Sujet du message: |
|
|
| office en version française , possible ???? |
|
|
 |
ren0 Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 22/07/08, 16:17 Sujet du message: |
|
|
oui, du moment que tu le paie... en torrent, c'est plus dur !  |
|
|
 |

|
Posté le: 22/07/08, 16:50 Sujet du message: |
|
|
Pour OpenOffice, oui, mais il faut X11 et ça marche un peu moins bien, sinon NeoOffice (il faut installer un pack de langue ensuite je crois) _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|