Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Transfert d'une bibliotheque itunes d'un pc vers un mac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Utilisateurs Windows : posez vos questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dikay
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 14/07/08, 13:31    Sujet du message: Transfert d'une bibliotheque itunes d'un pc vers un mac Répondre en citant

Bonjour a tous,

je reçois bientôt ma première et nouvelle machine griffée de la pomme et j'ai deux trois question qui me tracasse l'esprit...

Comment par exemple,réalisé le transfert d'une bibliotheque itunes initialement sur un pc vers un mac.
J'avais penser a lhypothese de l'ipod comme pont entre les deux mais je ne suis pas sur que la manipulation soit si simple et je craint qu'il ne faille utiliser un logiciel

bref, je pense que cette question n'est pas la base d'un grand defi pour vous professionnel aguerrit de macforever
javascript:emoticon('Clin d'oeil')
Clin d'oeil
Merci d'avance

En espérant ne pas devoir galerer encore une fois a l'organisation de la bibliothèque toute entière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 14/07/08, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je copierai très bêtement le dossier "iTunes Music" du PC au Mac, en le mettant dans "Music", et en lançant iTunes pour voir, quitte à ré-importer le XML :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93313-fr

Je te conseille de bien savoir ce qui va où, pour savoir quoi prendre, où le mettre, et comment le dire au nouvel iTunes :
http://support.apple.com/kb/HT1364?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT1449?viewlocale=fr_FR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dikay

MessagePosté le: 14/07/08, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cette méthode a l'air assez compliqué pour un novice dans mon genre...Mais je viens peut être de trouver une solution plus simple....

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/39130.html

c'est un petit logiciel qui permet apparemment de réaliser ce transfert entre les deux plateformes.

de toute façon je verrai bien, merci beaucoup pour la réponse

Clin d'oeil
nevereverapc

MessagePosté le: 14/07/08, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
j'ai eut le même problème il y environ 3 mois lorsque j'ai switché.
Ma bibliothèque iTunes était un peu chaotique, il y avait des morceaux un peu partout sur mon DD. J'ai commencé par consolider ma bibliotheque (cad que iTunes copie tout ce qu'il y a dans ta bibliotheque dans le dossier "iTunes Music")

Puis a l'aide du support de ton choix, tu remplaces le dossier "iTunes Music" de ton mac (il se trouve dans le dossier Musique de ton mac, logique Sourire) par celui de ton PC. tu démarre iTunes et magie magie tu as retrouvé toute ta musique et surtout toutes les modifications que tu avais pu y faire (titres, albums....)

En gros tu fais un gros copier-coller

j'espere ne pas avoir été trop compliqué et que tu y arriveras, t'embarrasse pas avec des logiciel c'est assez simple à faire soit même

• MacBook Pro 2.5 GHz
  • iPhone 3G 16 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dikay

MessagePosté le: 14/07/08, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord,merci beaucoup pour ces precieux conseils

juste une derniere question,Comment fais-tu pour copier ta bibliotheque dans itunes music?

Merci.
nevereverapc

MessagePosté le: 15/07/08, 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ton pc pour que tout ce qu'il y a dans ta bibliothéque soit copier dans le dossier iTunes Music il te suffit d'ouvrir iTunes et dans le menu Avancé tu cliques sur Consolider la bibliothèque. l'opération va prendre quelques minutes (tout dépend de la taille de ta bibliothèque) et toute la bibliothèque sera copier dans ton dossier iTunes Music que tu pourras ensuite mettre dans ton mac

• MacBook Pro 2.5 GHz
  • iPhone 3G 16 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bonobo
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 15/07/08, 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

aussi non, méthode encore plus simple si tu as toute ta musique sur ipod
tu télécharges sur ton nouveau mac Senuti et ce petit programme va récupérer toute la musique présente sur ton ipod et le mettre dans un seul dossier que tu n'as plus qu'à déplacer dans le dossier itunes music

attention lors de la connexion de ton ipod à ton nouveau mac de ne pas laisser s'ouvrir itunes car si tu laisses le temps à itunes de synchroniser ton ipod, toute ta musique présente sur celui-ci va disparaître vu qu'à ce moment ton dossier itunes music sera vide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Utilisateurs Windows : posez vos questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: