Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Time Capsule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions sur les machines pommées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romain182
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 15/08/08, 1:06    Sujet du message: Time Capsule Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je viens de me faire plaisir j'ai succombé à l'achat d'un time capsule, depuis le temps... Mais je me prend un peu la tête ce soir pour la configurer, c'est pas tellement évident. Il y a une chose que je n'arrive pas à faire peut être que quelqu'un pourra m'aider, je voudrais en fait tt simplement pouvoir ajouter des fichiers manuellement dans ma capsule comme je le ferais avec n'importe quel disque dur externe.
Merci de vos réponses.

Bonne soirée

Rom1
Ipod Vidéo 30 go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 15/08/08, 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu ne veux pas utiliser le disque interne en mode Time Machine ?

Le disque interne de Time Capsule est un disque réseau. Si tu ne le définis pas comme disque Time Machine, il se comportera comme n'importe quel disque en réseau. Tu peux toujours ajouter des dossiers ou fichiers à coté de l'image disque de sauvegarde mais cela n'est pas recommandé par Apple.

On ne peut pas partitionner un disque Time Machine sans le démonter et le glisser dans un boîtier externe.

Personnellement, j'ai choisi d'utiliser ce disque exclusivement pour Time Machine et j'ai connecté un disque en USB à la Time Capsule.

Attention, il n'y a pas de corbeille sur un disque réseau. Glisser vers la corbeille du Dock efface définitivement.

La gestion de Time Capsule et de ses disques s'effectue via l'utilitaire Airport.

AdB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
romain182

MessagePosté le: 15/08/08, 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'aurais bien vu d'un coté les sauvegardes de mon macbook et d'un autre coté des films par exemple, le tout sur la capsule. C'est dommage qu'on puisse pas utiliser les 500 go pour autre chose que du stockage...Tu trouves pas?
Ipod Vidéo 30 go
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 15/08/08, 2:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je sauvegarde deux machines sur une TC de 500 Go. Ça me fait de l'espace bien utilisé. Cool

Comme je te l'ai indiqué, Apple déconseille de copier des fichiers sur le disque en mode Time Machine, mais c'est faisable, à coté de l'image disque de la sauvegarde. Roulement des yeux

Autre chose, tu vas vite t'apercevoir que la Time Capsule chauffe beaucoup, surtout du coté de l'alimentation (au-dessus des prises Ethernet). Je préfère donc que le disque tourne lors des sauvegardes et demeure en paix le reste du temps.

Grande différence avec Time Machine sur un disque FW, celui de la Time Capsule ne se manifeste qu'au moment de la sauvegarde et ignore les appels système.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
romain182

MessagePosté le: 15/08/08, 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oué en fait ya un gros interet pour faire de la sauvegarde si on a plusieurs mac, mais moi je n'ai qu'un pauvre "petit" macbook 120go Mort de rire
En tt cas merci beaucoup pour tes lumiéres, si j'ai d'autres questions je reviendrai t'embeter Moqueur
Bon week end prolongé a bientôt

Rom1
Ipod Vidéo 30 go
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions sur les machines pommées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: