|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
romain182 Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 15/08/08, 1:06 Sujet du message: Time Capsule |
|
|
Bonsoir à tous,
Je viens de me faire plaisir j'ai succombé à l'achat d'un time capsule, depuis le temps... Mais je me prend un peu la tête ce soir pour la configurer, c'est pas tellement évident. Il y a une chose que je n'arrive pas à faire peut être que quelqu'un pourra m'aider, je voudrais en fait tt simplement pouvoir ajouter des fichiers manuellement dans ma capsule comme je le ferais avec n'importe quel disque dur externe.
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
Rom1 _________________ MacBook Core2Duo 2.16ghz,120go,2go de ram..
WD MyBook Pro 500go
Iphone US v1 fw2.0 8go PWNED
Ipod Vidéo 30 go |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 15/08/08, 1:27 Sujet du message: |
|
|
Donc tu ne veux pas utiliser le disque interne en mode Time Machine ?
Le disque interne de Time Capsule est un disque réseau. Si tu ne le définis pas comme disque Time Machine, il se comportera comme n'importe quel disque en réseau. Tu peux toujours ajouter des dossiers ou fichiers à coté de l'image disque de sauvegarde mais cela n'est pas recommandé par Apple.
On ne peut pas partitionner un disque Time Machine sans le démonter et le glisser dans un boîtier externe.
Personnellement, j'ai choisi d'utiliser ce disque exclusivement pour Time Machine et j'ai connecté un disque en USB à la Time Capsule.
Attention, il n'y a pas de corbeille sur un disque réseau. Glisser vers la corbeille du Dock efface définitivement.
La gestion de Time Capsule et de ses disques s'effectue via l'utilitaire Airport.
AdB. _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |

|
Posté le: 15/08/08, 1:36 Sujet du message: |
|
|
Bah j'aurais bien vu d'un coté les sauvegardes de mon macbook et d'un autre coté des films par exemple, le tout sur la capsule. C'est dommage qu'on puisse pas utiliser les 500 go pour autre chose que du stockage...Tu trouves pas? _________________ MacBook Core2Duo 2.16ghz,120go,2go de ram..
WD MyBook Pro 500go
Ipod Vidéo 30 go |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 15/08/08, 2:10 Sujet du message: |
|
|
Je sauvegarde deux machines sur une TC de 500 Go. Ça me fait de l'espace bien utilisé.
Comme je te l'ai indiqué, Apple déconseille de copier des fichiers sur le disque en mode Time Machine, mais c'est faisable, à coté de l'image disque de la sauvegarde.
Autre chose, tu vas vite t'apercevoir que la Time Capsule chauffe beaucoup, surtout du coté de l'alimentation (au-dessus des prises Ethernet). Je préfère donc que le disque tourne lors des sauvegardes et demeure en paix le reste du temps.
Grande différence avec Time Machine sur un disque FW, celui de la Time Capsule ne se manifeste qu'au moment de la sauvegarde et ignore les appels système. _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |

|
Posté le: 15/08/08, 9:26 Sujet du message: |
|
|
Oué en fait ya un gros interet pour faire de la sauvegarde si on a plusieurs mac, mais moi je n'ai qu'un pauvre "petit" macbook 120go
En tt cas merci beaucoup pour tes lumiéres, si j'ai d'autres questions je reviendrai t'embeter
Bon week end prolongé a bientôt
Rom1 _________________ MacBook Core2Duo 2.16ghz,120go,2go de ram..
WD MyBook Pro 500go
Ipod Vidéo 30 go |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|