|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Vous vous êtes ... |
| Fait baiser par OS 2.0 |
|
37% |
[ 6 ] |
| Pas fait baiser par OS 2.0 |
|
62% |
[ 10 ] |
|
| Total des votes : 16 |
|
| Auteur |
Message |
SeeebSeebSeb Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 12/07/08, 1:56 Sujet du message: T'es passé en 2.0 et maintenant t'es dans la merde ? Lis ça |
|
|
La p'tite histoire qui justifie mon titre : Tout à l'heure en rentrant du sport, je trouve mon petit frère devant mon MBP. Jusque là, rien de très grave, si ce n'est qu'il n'a pas le droit d'utiliser mon MBP. Puis quand il me voit, il vient vers moi et me dit : "Je t'ai fait une suprise, j'ai mis à jour ton IPhone !". Chouette me dis-je ... Les ennuis commencent maintenant.
Contexte (versions après la mise à jour 2.0) :
IPhone US 1.0.2 acheté à New York l'année dernière, passé en 1.1.1, puis 1.1.2, puis 1.1.3, puis 1.1.4, en utilisant divers outils tels Ziphone et IDemocraty.
Abonnement Orange Pro.
Bootloader 3.9_M3S2
BaseBand 04.05.04_G
EEPROM 208 rev 1
Problèmes :
ITunes affiche un message disant que la puce Orange ne peut pas servir à activer l'IPhone.
Solution :
- Avant tout, sauvegardez votre IPhone depuis ITunes.
- Désinstaller ITunes 7.7 : Sauvegardez votre bibliothèque (/Music/ITunes) puis Terminal :
| Code: |
defaults write com.apple.iTunes StoreActivationMode -boolean NO
defaults write com.apple.iTunes StoreGeniusMode -boolean NO
killall iTunesHelper
rm -r /Applications/iTunes.app
rm -r /Library/Receipts/iTunesX.pkg
rm ~/Library/Preferences/com.apple.iTunes*
|
- Installer ITunes 7.5 : http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/content.info.apple.com/iTunes7/Mac/061-3899.20071105.Vg7Tg/iTunes7.5.dmg
- Télécharger le firmware 1.1.4 : http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/content.info.apple.com/iPhone/061-4313.20080226.Sw39i/iPhone1,1_1.1.4_4A102_Restore.ipsw
- Repasser en 1.1.4 via ITune et le mode DFU (Pléthor de tutos là dessus sur le web), mais en gros, appuyer sur le bouton pour éteindre et sur le boutton du devant pendant 10 secondes, puis relâcher le bouton pour éteindre en maintenant le bouton de devant jusqu'à ce que l'écran reste noir, brancher le câble, lancer ITunes, et appuyer sur Restaurer en maintenant la tpuche ALT enfoncée pour choisir le fichier 1.1.4.
- A la fin du process ITunes, si tout va bien on obtient une erreur 1015. Si ce n'est pas cette erreur là (Erreur 160X ou tout autre erreur), c'est que vous avez effectué le process ITunes en mode Recovery, et non DFU. Si vous êtes sùr d'avoir été en DFU (l'écran doit être tout noir), essayez de changer de port USB et recommencez. Personnellement j'ai dû recommencer quelques fois, et rebooter deux fois après ITunes 7.5.
- Il faut jumeler l'IPhone avec ITunes. Laissez ITunes prendre le contrôle de l'IPhone, et lui créer une liste. Important : A ce stade ne restaurez pas encore votre ancienne config.
- Utiliser ZIPhoneOSX pour activer et installer Installer.app : http://files2.ziphone.org/ZiPhoneOSX-3.0.dmg Utilisez essentiellement les options avancées, Jailbreak, Activate, et Unlock.
- L'IPhone va rebooter, et vous demandera votre code PIN. A ce stade, l'IPhone n'est pas désimlocké, et vous êtes baisé. Le problème : Le baseband 04.05.04_G réservé à OS 2.0 n'est pas désimlockable pour le moment, il faut downgrader.
- Téléchargez ZIPhoneOSX PATCHED : http://alekserviz.com/adamov/iPhone/Downgrade2.0/ZiPhoneOSX_patched__04.05.04_G.zip
- Sur l'écran " BL 3.9 & 4.6 ", cochez "Base band downgrading" et cliquez Start. Inutile de dire que si vous débranchez votre IPhone pendant le process, vous êtes baisé de chez baisé. Mais baisé pour baisé, autant aller de l'avant n'est-ce pas ? Alors déconnez pas, et laissez l'IPhone branché.
- A l'issue du process, l'IPhone redémarre et vous devriez pouvoir utiliser le téléphone. Si tel n'est pas le cas, utilisez Installer.app qui devrait être présent si ZIphoneOSX a fait son boulot, pour installer et utiliser AnySIM.
A tout moment pour être sùr de votre config, utiliser l'application Baseband Info (BBInfo) pour connaître les versions active sur votre IPhone.
Autrement inutile de vous dire que j'y suis depuis un peu plus de 5 heures maintenant, et que j'ai tout testé :
- J'ai fait 9 restore 1.1.4 en tout.
- J'ai testé Itunes 7.4.2.
- J'ai testé IDemocracy 3.1, ILiberty+ 1.5.1, Independance, PwnageTool (Une vraie merde cet outil), et ZIPhoneOSX avec qui je me suis un peu battu (Il semble qu'éxécuter le jailbreak/unlock/activate depuis le menu advanced ne fasse pas la même chose que le jailbreak/unlock/activate de la premiere page).
Seb
Links of interests :
Les américains sont incomplets : http://sleepers.net/news/?page_id=216
Les russes sont lesplus forts, mais parlent russe : http://iphone-bulgaria.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=3370&start=0&st=0&sk=t&sd=a _________________ Hamac4Ever |
|
|
 |
|
Posté le: 12/07/08, 2:08 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale : Réinstaller ITunes 7.7, Replacer votre bibliothèque ITunes, et restaurer les données de votre IPhone lors d'un nouveau jumelage. _________________ Hamac4Ever |
|
|
 |
Hades Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages: 228 Localisation: Chez moi, UNE FOIS!
|
Posté le: 12/07/08, 3:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin réussi. Personnellement, j'ai commencer par me battre avec iTunes 7.5, puis finalement, j'ai dû passer par iTunes 7.6.2 pour parvenir à downgrader le firmware.
Pour le reste, j'ai trouvé cet excellent tuto, pour récupérer la fonction téléphone.
Allez, je peux enfin dormir l'esprit tranquille...
Bonne nuit!  _________________
- http://www.pomgraphik.com (temporairement en maintenance).
- Mes tutos vidéos pour Belgium-iPhone. |
|
|
 |
byshop Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 12/07/08, 11:13 Sujet du message: |
|
|
SeeebSeebSeb..
il manque un truc à ton tuto ...
tu n'as pas indiqué la branlée que tu as mis à ton frere....(car il en mérite quand meme une bien bonne)  |
|
|
 |
|
Posté le: 12/07/08, 13:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il mérite une branlée, dans une situation normale, ce qu'il a fait aurait été vraiment bienvenu. _________________ Hamac4Ever |
|
|
 |
ZEcon prentOO Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 29 Fév 2004 Messages: 21694 Localisation: Ailleurs c'est sûr !
|
Posté le: 12/07/08, 13:07 Sujet du message: |
|
|
Ouais bon ! Elle est pas mal l'excuse de la bourde par le petit frère !  _________________ 2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|