|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Warrik Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 05/07/08, 18:30 Sujet du message: SOS Time Capsule !!! |
|
|
Salut à tous
bon, j'ai acheter une Time Capsule.
Je configure tout, et lance la sauvegarde. En 3 heures, il m'a copié 2 Go environ.
Bon. Je le remets ce matin, vais voir 30 minutes plus tard et je vois... un message d'erreur, comme quoi il n'y a plus de réseau.
Je relance, ça me refait pareil 2 heures plus tard.
Je comprend très vite que ça va être impossible de tout sauvegarder à la fois. Je vais donc dans les préférences systèmes > Time Machine, et enlève tous mes fichiers lours (les applications, la musique, mes photos, mes documents, mes vidéos, la bibliothèque, les ressources de l'OS, etc...).
Je relance.
Et là... il doit copier 60 Go !
J'ai aucune idée d'où sont situés ces 60 Go sur mon disque dur ! De plus, je suis le seul utilisateur de mon ordi...
Ma config : iMac 20 pouces / 2.4Ghz / ancienne génération / Bootcamp avec Windows XP en plus (une piste ?)
Ma TC : 500 Go. _________________ Warrik |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10810 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 05/07/08, 19:35 Sujet du message: |
|
|
Pour la toute première sauvegarde, branche la Capsule en Ethernet, ça ira bien plus vite... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 09/07/08, 13:42 Sujet du message: |
|
|
C'est allé normalement après 1 heure d'essais, sans savoir pourquoi...
Par-contre, j'ai un énorme bug depuis hier : il m'est complètement impossible d'accéder ou de sauvegarder sur ma TC.
Il me sort une erreur genre ''le disque est en lecture seul'' quand j'essaie de sauvegarder.
Il m'est impossible d'y accèder depuis TM.
Pourtant, j'ai rien changé du tout !
Et, depuis le, je finder peux accéder sous ''partagés'' à ''Time Capsule de la famille ***'', mais impossible d'accéder au fichier ''Backup de Thibault ***''. Le seul fichier que je vois dedans, c'est ''Thibault *** iMac_001b63a0ef96.sparsebundle''.
SOS x 2 ! _________________ Warrik |
|
|
 |
|
Posté le: 09/07/08, 13:59 Sujet du message: |
|
|
Là il me sort une autre erreur :
''impossible de sauvegarder l'image disque de sauvegarde''. _________________ Warrik |
|
|
 |

|
Posté le: 09/07/08, 15:17 Sujet du message: |
|
|
Tu utilise FileVault sur le compte que tu sauvegarde ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 09/07/08, 15:38 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
| Tu utilise FileVault sur le compte que tu sauvegarde ? |
Je sais même pas ce que c'est, donc je pense que non
EDIT : Après recherche, non, je ne l'utilise pas. _________________ Warrik |
|
|
 |

|
Posté le: 09/07/08, 15:52 Sujet du message: |
|
|
Donc j'en déduis que Time Capsule fait des "sparseimage" sur son disque pour chaque compte, comme FileVault le fait en local...
Donc je peux pas t'aider, n'ayant pas de Time Capsule sous la main  _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
flibust007 Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 199 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 09/07/08, 17:19 Sujet du message: Time Machine et Time Capsule |
|
|
C'est bien ce que tu dis, Bicus. un seul fichier de ce type.
De toutes façons, si on a des capacités de plus de 20 GO a sauvegarder, la première fois, il vaut mieux mettre TimeCapsule en Ethernet, et puis, quand la base est acquise, reconfigurer en Airport.
Tout cela a fait l'objet de pas mal de réactions surprises de la lenteur lors de la naissance de ce produit. Mais il faut comprendre que tant en ethernet qu'en Airport, la bande passante n'est pas fameuse, ensuite que le logiciel doit indexer tout son brol et que sais-je encore.
Je pense que ton fichier unique a été malmené par les tergiversations du début.
Je te conseille de recommencer tout à zéro, avec cette méthode.
Comme on ne peut pas effacer ce fichier unique par la méthode traditionnelle, il faut aller dans la configuration de Time Capsule par l'utilitaire Airport, puis "Configuration manuelle" en dessous à gauche de la première fenêtre, section Disque au dessus, 4° icône en partant de gauche, fenêtre "disque ...", puis cliquer sur effacer.
Connecter en ethernet, configurer, première sauvegarde.
Après, configurer et connecter en Airport, procédure normale.
Cela doit marcher. Good luck.
Une dernière chose : tes fichiers système, tu peux t'en passer facilement pour ce type de sauvegarde. Par contre, tous documents perso de l'utilisateur, moi je sauvegarde.
@+, en espérant t'avoir été utile. |
|
|
 |
Timekeeper Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 09/07/08, 17:29 Sujet du message: |
|
|
Je crois savoir que tu n'a pas de câble éthernet, donc quand tu te retrouvera devant le rayon à hésiter entre "câble droit" et "câble croisé", prend le moins cher : cette différence n'est utile que sur PC  |
|
|
 |
|
Posté le: 09/07/08, 22:16 Sujet du message: |
|
|
Sans savoir pourquoi, ça a passé 1 heure après avoir posté (à croire que ce forum me porte chance !).
Du coup, j'arrive à accéder sans problème à mes fichiers ''backup'' depuis le Finder et depuis Time Machine.
Mais il me sort (encore...) une autre erreur quand j'essaie de sauvegarder : ''impossible de monter l'image disque de sauvegarde''.
On croirait un produit windows tellement ça bug ! _________________ Warrik |
|
|
 |
flibust007 Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 199 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 09/07/08, 22:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas la nécessité d'accéder à tes fichiers de backup par le finder.
Le seul point d'entrée est TimeMachine lui - même.
Tu dois adopter la méthode proposée, ton fichier est certainement corrompu à l'occasion des diverses manip.
Crois moi, je l'ai vécu. |
|
|
 |
j'patauge Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 6049 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 09/07/08, 22:46 Sujet du message: |
|
|
Curieux
9 mois d’utilisation
et pas un seul problème _________________ rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|