|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mikelliot Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 23 Juin 2008 Messages: 126 Localisation: Marcoussis (91)
|
Posté le: 30/07/08, 16:19 Sujet du message: [Résolu] iMac G5 s'éteind tout seul - durée variable |
|
|
Bonjour tout le monde,
Avant tout je précise avoir effectué une recherche mais ne pas avoir trouvé la réponse.
Ce matin, je me lève, iMac G5 (juste avant l'iSight) éteind. "Chérie, on a eu une coupure de courant cette nuit ? Non ?".
Je rallume. J'arrive sur le bureau, re éteind.
Tiens ? KEZAKO ?
Je re rallume, je re arrive sur le bureau, tout monte, sauvegarde time machine se lance mais super longue et spotlight se met à tout réindexer.
A nouveau : KEZAKO ??
Et la rebelotte, il se re re éteind tout seul.
Je re re rallume et la à nouveau au bout de 5 mn éteind.
Je suis allé sur le site d'Apple tout à l'heure (faut bien travailler aussi un peu), ils conseillent de réinitaliser la SMU (System Management Unit) mais je suis moyennement convaincu.
Des idées ?
Merci par avance.
Michel _________________ iMac G5 20", iMac G3, iPhone Edge, si je le trouve iPhone 3G et aussi un PC juste pour le fun
Dernière édition par mikelliot le 31/07/08, 12:24; édité 1 fois |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's God
|
Posté le: 30/07/08, 16:31 Sujet du message: Re: iMac G5 s'éteind tout seul - durée variable |
|
|
| mikelliot a écrit: |
| ils conseillent de réinitaliser la SMU (System Management Unit) mais je suis moyennement convaincu. |
Tu l'as fait ? |
|
|
 |
|
Posté le: 30/07/08, 17:01 Sujet du message: Re: iMac G5 s'éteind tout seul - durée variable |
|
|
| syltosa a écrit: |
| mikelliot a écrit: |
| ils conseillent de réinitaliser la SMU (System Management Unit) mais je suis moyennement convaincu. |
Tu l'as fait ? |
Pas encore. Je suis au boulot. Je pense le faire vers 19h ce soir en rentrant.
Je vous tiens informé. _________________ iMac G5 20", iMac G3, iPhone Edge, si je le trouve iPhone 3G et aussi un PC juste pour le fun |
|
|
 |
|
Posté le: 30/07/08, 19:19 Sujet du message: |
|
|
Revenu du boulot vers 19h comme prévu.
J'ai fait le reset SMU comme conseillé par Apple et ca marche depuis 14 minutes (merci le widget istat). Ptêt que je tiens le bon bout ?
Vous tiens informé de la suite...  _________________ iMac G5 20", iMac G3, iPhone Edge, si je le trouve iPhone 3G et aussi un PC juste pour le fun |
|
|
 |
|
Posté le: 31/07/08, 10:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde.
J'ai du attendre d'être au boulot car ca ne s'arrange pas
Visiblement il s'agit d'une série à problème (EMC 2056) car d'après le site support il faut que je trouve un SAV... re
D'ailleurs connaissez vous un bon SAV Apple aux alentours d'Antony (92) ou de Marcoussis (91) ?
Merci d'avance _________________ iMac G5 20", iMac G3, iPhone Edge, si je le trouve iPhone 3G et aussi un PC juste pour le fun |
|
|
 |
|
Posté le: 31/07/08, 12:23 Sujet du message: |
|
|
Rendez vous pris chez Phoenix IT Services à Courtaboeuf. D'après eux, 72h maximum pour réparation.
Considéré comme résolu. _________________ iMac G5 20", iMac G3, iPhone Edge, si je le trouve iPhone 3G et aussi un PC juste pour le fun |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|