|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vox90 Novice
|
Posté le: 13/07/08, 15:43 Sujet du message: restaure time machine sous tiger |
|
|
Bonjour tout le monde...
voila mon petit soucis...
j'ai changé le dd interne de mon macbook core duo pour un 200Go.
J'etais sous X.5.4, j'ai donc avant fais une sauvegarde complete avec time machine sur un dd externe.
Ensuite evidement je fais une partition Guid et je lance mes dvd d'installations pour restaurer ma sauvegarde time machine... mais là, grôôôôs bêta que je suis, je m'aperçois a la fin que j'ai re installé tiger! Et je n'ai pas mes dvd d'instal de Leopard (separation, demenagement, etc..bref! je n'arrive pas a les retrouver!)..
D'ou ma question:
puis je restaurer grace a utilitaire de disque ma sauvegarde time machine sous tiger et ainsi avoir mon ancien leopard que j'avais a moi avec mes prefs mes documents mes applis...le mac que j'avais hier quoi...
J'espere avoir ete assez clair... j'avoue m'embrouiller moi meme avec cette histoire...
Merci a tout le monde... |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10819 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 13/07/08, 16:02 Sujet du message: |
|
|
Je doute que Tiger sache quoi faire d'une sauvegarde de Time Machine...
Si tu cherche juste quelques fichiers à remettre à la main, tu peux aller les chercher dans le Finder sur le disque externe ("Disque_externe_de_sauvegarde/Backups.backupdb/Mon_Mac_à_restaurer/Latest/"), et les remettre à leur place correspondante dans le nouveau disque système interne
Je te conseille quand même de trouver un DVD de Leopard et de l'installer en restaurant ta sauvegarde Time Machine, ce qui sera quand même nettement plus "propre" (surtout au niveau des autorisations) _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
vox90 Novice
|
Posté le: 13/07/08, 16:12 Sujet du message: |
|
|
merci Bicus...
ou j'ai plutot interet a faire ça tu as raison...
Mais du coup une question me vient a l'esprit...
La sauvegarde time machine est une image disque qui contient le systeme entier... serait il envisageable de faire un restore de cette image sur le dd interne a partir de l'utilitaire de disque du cd d'instal de tiger? |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10819 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 13/07/08, 16:26 Sujet du message: |
|
|
| vox90 a écrit: |
| La sauvegarde time machine est une image disque qui contient le systeme entier... |
Non, la sauvegarde de Time Machine n'est pas une image-disque, elle ne contient pas tout le système, et elle n'est pas "bootable" de base (enfin, pas la racine du disque).
Tu risque d'obtenir un disque dur interne contenant un système hybride qui ne démarre pas, mais si vraiment tu t'ennuie, tu peux essayer de restaurer le contenu du dossier "Latest" de Time Machine, sur ton nouveau DD interne après l'avoir effacer (si tu n'y a encore pas mis de document important et uniques, évidement)...
Au pire, tu te tape une ré-install de Tiger depuis les DVD sur ton interne, en attendant un DVD de Leopard... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
vox90 Novice
|
Posté le: 13/07/08, 16:41 Sujet du message: |
|
|
ok m'sieur...
au pire je reinstalle l'ancien dd interne en attendant mais meme si la manip est legere j'aime pas trop changer des milliards de fois le dd interne...
Par contre juste une petite question tu saurais pas par hasard si je peux trouver un boitier externe un dimanche sur paris?
(je te demande ca je sais meme pas dans quelle ville tu es!)
En tout ca merci pour tout! |
|
|
 |
vox90 Novice
|
Posté le: 13/07/08, 16:42 Sujet du message: |
|
|
oups desole de rmeplir des posts pour rien, je viens de voir que tu etais a strasbourg...
Encore merci et bon dimanche... |
|
|
 |
alexflex Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 13/07/08, 17:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Encore merci et bon dimanche... |
Sous vos applaudissements! _________________ "Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de Mindoms sans bug !
Il veut couler la boîte ou quoi ?" - Bill Gate$ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|